Apologie du terrorisme: Trois membres du PJD passeront le 2 mars à la barre

Le 17 février 2017 à 11h49

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

Trois des six individus impliqués dans l'affaire d'incitation et d'apologie du terrorisme, comparaîtront le 2 mars 2014 devant le tribunal antiterroriste de Salé, a déclaré à Médias24 Me Mohamed Amekraz.

Cet avocat fait partie de l'instance chargée de défendre les mis en cause, tous membres de la Jeunesse du PJD.

Pour deux autres individus, l'information judiciaire a été bouclée. Pour eux, le passage au prétoire est tributaire de l'ordonnance du juge d'instruction, qui statuera soit sur leur renvoi devant le tribunal, soit sur un non lieu.

Le sixième mis en cause sera interrogé le 21 février prochain, le juge l'ayant convoqué à la dernière séance de l'instruction au fond, affirme Me Amekraz.

Fin décembre, les six individus ont été interpellés par le Bureau central d'investigations judiciaires BCIJ, en raison de publications postées sur Facebook dans lesquelles l'assassinat de l'ambassadeur russe à Ankara, Andrai Karlov, y était glorifié.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

STROC Industrie: Communiqué trimestriel Indicateurs au 31 mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.