χ

Samir: Un appel à manifestation d’intérêt a été publié par le syndic

Le 8 février 2017 à 12h09

Modifié 11 avril 2021 à 1h06

Le syndic judiciaire chargé de la liquidation de la Samir a publié ce mercredi 8 février comme prévu, l'appel qui ouvre la voie à une possible liquidation de la Samir.

Etonnamment, il s'agit d'un appel à manifestation d'intérêt (voir fac-similé ci-dessous) et non d'un appel d'offres. Le texte accorde un délai de trente jours à compter du 8 février, “à tous ceux qui souhaitent investir dans l’acquisition de l’ensemble des éléments de production de la Samir, formant plusieurs branches complètes et autonomes“, pour “déposer leurs offres“.

Il n’évoque pas les montants des évaluations validées par le juge-commissaire. Les offres doivent comporter un business plan sur cinq ans; un prix de cession avec modalité de règlement; les perspectives d’emploi; la valeur ajoutée économique, sociale, environnementale et financière attendue de cette cession, et enfin les bilans des trois dernières années.

Aucune indication n’est fournie sur la situation des actifs à céder.

 

 

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Aluminium Du Maroc : Indicateurs Trimestriels T4 – 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.