Des houles géantes attendues vendredi et samedi sur les côtes marocaines
Des houles, dont les hauteurs pourront atteindre 5 à 7 m, intéresseront les côtes atlantiques entre Tanger et Tan-Tan, ainsi que l'ouest du détroit à partir de ce vendredi 3 février et durant également la journée de samedi.
Selon la direction de la météorologie nationale (DMN), des houles dangereuses de secteur nord-ouest intéressent actuellement les côtes atlantiques entre Tanger et Tan-Tan avec des hauteurs significatives de 5 à 7 mètres, et l'ouest du détroit avec des hauteurs de 3 à 3,5 mètres. La périodicité de ces vagues pourra atteindre 15 à 17 secondes.
Ces perturbations prendront fin samedi à 03h00 entre Tanger et Asilah, à 06h00 entre Essaouira et Tan-Tan, à 09h00 sur l'ouest du détroit, à 10h00 entre Asilah et Rabat et entre El Jorf et Essaouira, et à 14h00 entre Rabat et El Jorf.
Sur les côtes atlantiques, après 6h30 et 7h00 ce matin, la marée haute est attendue une nouvelle fois entre 18h40 et 19h40, avec des hauteurs de 2,50 à 3,30 mètres, précise la DMN.
Cette situation persistera durant a journée de ce vendredi, et connaîtra une atténuation progressive à partir de la nuit du vendredi au samedi.
à lire aussi
Article : Le Roi Mohammed VI condamne l’attaque iranienne visant Bahreïn et réitère le soutien du Maroc
Dans un message adressé au Roi Hamad Ben Issa Al Khalifa, le Roi Mohammed VI a fermement condamné l’agression iranienne visant le Royaume de Bahreïn. Il a également réaffirmé le soutien du Maroc à Manama face aux menaces contre sa sécurité.
Article : Le Roi Mohammed VI nomme le Prince héritier, coordinateur des bureaux et services de l’Etat-Major Général des FAR
En 1985, le Prince héritier Sidi Mohammed avait été nommé coordinateur des bureaux et services de l'état-major des FAR. Ce samedi, Moulay El Hassan est nommé au même titre et assurera la même responsabilité.
Article : La météo de ce dimanche 3 mai 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 3 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie (DGM) : - Temps assez chaud sur […]
Article : Aïd Al-Adha. Pourquoi le prix chez le boucher est le vrai baromètre du marché
DECRYPTAGE. À l’approche de l’Aïd, le prix du mouton augmente fortement. Mais cette hausse tient aussi au fait que le prix de la viande chez le boucher augmente. Quand le kilo vendu au détail rejoint le prix implicite du mouton vivant, la hausse devient cohérente et la baisse devient plus difficile.
Article : Marrakech : 75,5 MDH pour une nouvelle tranche de travaux urbains
Marrakech poursuit son programme de requalification urbaine avec une quatrième tranche de travaux estimée à 75,5 MDH, visant à renforcer les infrastructures, à moderniser la voirie et à améliorer durablement le cadre de vie dans la ville.
Article : African Lion : entretiens militaires Maroc-USA sur la coopération bilatérale et les entraînements conjoints
Le renforcement de la coopération militaire bilatérale a été au centre des échanges entre le général de Corps d’armée, inspecteur général des FAR, et le secrétaire à l’armée de terre des États-Unis.