img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
SOCIETE

Des houles géantes attendues vendredi et samedi sur les côtes marocaines

Des houles, dont les hauteurs pourront atteindre 5 à 7 m, intéresseront les côtes atlantiques entre Tanger et Tan-Tan, ainsi que l'ouest du détroit à partir de ce vendredi 3 février et durant également la journée de samedi.  

Des houles géantes attendues vendredi et samedi sur les côtes marocaines
Par
Le 3 février 2017 à 13h16 | Modifié 3 février 2017 à 13h16

Selon la direction de la météorologie nationale (DMN), des houles dangereuses de secteur nord-ouest intéressent actuellement les côtes atlantiques entre Tanger et Tan-Tan avec des hauteurs significatives de 5 à 7 mètres, et l'ouest du détroit avec des hauteurs de 3 à 3,5 mètres. La périodicité de ces vagues pourra atteindre 15 à 17 secondes.

Ces perturbations prendront fin samedi à 03h00 entre Tanger et Asilah, à 06h00 entre Essaouira et Tan-Tan, à 09h00 sur l'ouest du détroit, à 10h00 entre Asilah et Rabat et entre El Jorf et Essaouira, et à 14h00 entre Rabat et El Jorf.

Sur les côtes atlantiques, après 6h30 et 7h00 ce matin, la marée haute est attendue une nouvelle fois entre 18h40 et 19h40, avec des hauteurs de 2,50 à 3,30 mètres, précise la DMN.

Cette situation persistera durant a journée de ce vendredi, et connaîtra une atténuation progressive à partir de la nuit du vendredi au samedi.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 3 février 2017 à 13h16

à lire aussi

Le Roi Mohammed VI condamne l’attaque iranienne visant Bahreïn et réitère le soutien du Maroc
Quoi de neuf

Article : Le Roi Mohammed VI condamne l’attaque iranienne visant Bahreïn et réitère le soutien du Maroc

Dans un message adressé au Roi Hamad Ben Issa Al Khalifa, le Roi Mohammed VI a fermement condamné l’agression iranienne visant le Royaume de Bahreïn. Il a également réaffirmé le soutien du Maroc à Manama face aux menaces contre sa sécurité.

Le Roi Mohammed VI nomme le Prince héritier, coordinateur des bureaux et services de l’Etat-Major Général des FAR
NATION

Article : Le Roi Mohammed VI nomme le Prince héritier, coordinateur des bureaux et services de l’Etat-Major Général des FAR

En 1985, le Prince héritier Sidi Mohammed avait été nommé coordinateur des bureaux et services de l'état-major des FAR. Ce samedi, Moulay El Hassan est nommé au même titre et assurera la même responsabilité.

La météo de ce dimanche 3 mai 2026
Les prévisions quotidiennes

Article : La météo de ce dimanche 3 mai 2026

Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 3 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie (DGM) : - Temps assez chaud sur […]

Aïd Al-Adha. Pourquoi le prix chez le boucher est le vrai baromètre du marché
ECONOMIE

Article : Aïd Al-Adha. Pourquoi le prix chez le boucher est le vrai baromètre du marché

DECRYPTAGE. À l’approche de l’Aïd, le prix du mouton augmente fortement. Mais cette hausse tient aussi au fait que le prix de la viande chez le boucher augmente. Quand le kilo vendu au détail rejoint le prix implicite du mouton vivant, la hausse devient cohérente et la baisse devient plus difficile.

Marrakech : 75,5 MDH pour une nouvelle tranche de travaux urbains
Quoi de neuf

Article : Marrakech : 75,5 MDH pour une nouvelle tranche de travaux urbains

Marrakech poursuit son programme de requalification urbaine avec une quatrième tranche de travaux estimée à 75,5 MDH, visant à renforcer les infrastructures, à moderniser la voirie et à améliorer durablement le cadre de vie dans la ville.

African Lion : entretiens militaires Maroc-USA sur la coopération bilatérale et les entraînements conjoints
Quoi de neuf

Article : African Lion : entretiens militaires Maroc-USA sur la coopération bilatérale et les entraînements conjoints

Le renforcement de la coopération militaire bilatérale a été au centre des échanges entre le général de Corps d’armée, inspecteur général des FAR, et le secrétaire à l’armée de terre des États-Unis.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité