Une police administrative dans 5 arrondissements pilotes à Casablanca

Le 2 février 2017 à 17h37

Modifié 2 février 2017 à 17h37

Il s’agit d’Anfa, Moulay Rachid, Sidi Bernoussi, Sidi Othmane et Mâarif. L’étape suivante, après une période de tests, est de généraliser ces brigades à l’ensemble du territoire casablancais.

L’existence de la police administrative est prévue par la loi organique relative aux communes. Elle fait partie des attributions du président du conseil de la commune qui exerce, à travers elle, tout ce qui concerne les autorisations, injonctions ou interdictions dans les domaines de l’hygiène, de la salubrité, de la tranquillité publique et de la sûreté des passagers.

Leur rôle est de vérifier, par exemple, si les travaux de construction disposent d’autorisations, s’ils sont conformes aux plans, de vérifier également la conformité des autorisations commerciales avec les activités réellement exercées, etc. Une mission accomplie jusque-là par des fonctionnaires de la commune. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: “SICAV CIMR ATTADAMOUN” AVIS DE CONVOCATION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Siel 2024: Conférence débat sur le dialogue social