img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Mezouar représente le Roi au sommet Afrique-France à Bamako

m24-En-continu
Par
Le 13 janvier 2017 à 11h04 | Modifié 13 janvier 2017 à 11h04

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, est arrivé vendredi 13 janvier à Bamako (Mali) où il représentera le Roi Mohammed VI, au 27e sommet Afrique-France qui se tiendra demain, samedi 14 janvier.

Le conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de ce sommet sera précédée par la réunion des ministres des Affaires étrangères. 

Des forums consacrés aux "Genre et Développement" ainsi qu’à la "Jeunesse" sont prévus parallèlement à ces assises, qui seront, également, ponctuées par un sommet des Premières dames. 

Le sommet de Bamako est un espace pour des échanges aux plans multilatéral et bilatéral sur les défis qui s’imposent au continent notamment ceux relatifs à la sécurité, le développement et à la place de l’Afrique sur la scène internationale. 

(Avec MAP)

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 13 janvier 2017 à 11h04

à lire aussi

La météo de ce mardi 5 mai 2026
Les prévisions quotidiennes

Article : La météo de ce mardi 5 mai 2026

Voici les prévisions météorologiques pour le mardi 5 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie: - Temps assez chaud sur l’intérieur des […]

Narjiss Mossadeq, ou comment transformer une ménopause précoce en mission
SOCIETE

Article : Narjiss Mossadeq, ou comment transformer une ménopause précoce en mission

Après des années de symptômes inexpliqués et de consultations sans réponse claire, l’ancienne professionnelle du marketing s’est formée au coaching hormonal. Le 14 mai 2026 à Rabat, elle coanimera une conférence dédiée à la périménopause, aux côtés de deux médecins spécialistes.

Casablanca : le tribunal civil débordé, le ministre de la Justice interpellé
DROIT

Article : Casablanca : le tribunal civil débordé, le ministre de la Justice interpellé

Saisie par une députée du PJD, Abdellatif Ouahbi doit répondre aux critiques visant les files d’attente, les retards de paiement des frais judiciaires et les lenteurs dans les dossiers d’exécution, alors que les avocats décrivent une situation de plus en plus tendue sur le terrain.

Lancement du programme “Rabat, capitale arabe de l’information”
Quoi de neuf

Article : Lancement du programme “Rabat, capitale arabe de l’information”

Rabat a officiellement lancé le programme "capitale arabe de l’information 2026", marqué par une conférence internationale réunissant des professionnels des médias arabes au SIEL.

Conseil national de la presse : la réforme adoptée à la Chambre des représentants
TECH & MEDIAS

Article : Conseil national de la presse : la réforme adoptée à la Chambre des représentants

Approuvé lundi 4 mai 2026 au soir par 70 voix contre 25, le projet de loi 09.26 prévoit notamment de revoir les mécanismes de gouvernance et de représentation au sein de l’instance d’autorégulation.

Grande distribution : Retail Holding absorbe LabelVie et prépare son entrée en Bourse
BUSINESS

Article : Grande distribution : Retail Holding absorbe LabelVie et prépare son entrée en Bourse

Sous réserve des visas de l’AMMC et du feu vert des assemblées générales extraordinaires, l’opération doit se traduire par une parité d’échange de huit actions nouvelles pour onze anciennes, avec l’ambition de porter le nouvel ensemble à 47 milliards de DH de chiffre d’affaires à l’horizon 2030.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité