χ

Va-t-on vers l'interdiction de la commercialisation et de la fabrication des burqas au Maroc?

Le 9 janvier 2017 à 15h56

Modifié 9 janvier 2017 à 15h56

Des commerçants de vêtements à Casablanca ont été appelés, ce lundi 9 janvier, à arrêter la fabrication et la commercialisation de la burqa (vêtement porté par la femme couvrant intégralement son corps), affirme une source à Médias24.

Des caïds ont mené ce matin des campagnes de sensibilisation auprès des commerçants notamment à Derb Omar et Derb Soltane pour les informer de cette nouvelle décision, souligne notre source.

Des sanctions, dont la saisie des marchandises, seront appliquées en cas de non-respect de cette décision, dont les raisons pourraient être "sécuritaires", ajoute notre source.

A l'heure où nous mettons en ligne, aucune décision officielle n'a été annoncée. Nous avons contacté le ministère de l'Intérieur et nous attendons la réponse.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SNEP : indicateurs du 4ème trimestre

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.