Va-t-on vers l'interdiction de la commercialisation et de la fabrication des burqas au Maroc?

Le 9 janvier 2017 à 15h56

Modifié 9 janvier 2017 à 15h56

Des commerçants de vêtements à Casablanca ont été appelés, ce lundi 9 janvier, à arrêter la fabrication et la commercialisation de la burqa (vêtement porté par la femme couvrant intégralement son corps), affirme une source à Médias24.

Des caïds ont mené ce matin des campagnes de sensibilisation auprès des commerçants notamment à Derb Omar et Derb Soltane pour les informer de cette nouvelle décision, souligne notre source.

Des sanctions, dont la saisie des marchandises, seront appliquées en cas de non-respect de cette décision, dont les raisons pourraient être "sécuritaires", ajoute notre source.

A l'heure où nous mettons en ligne, aucune décision officielle n'a été annoncée. Nous avons contacté le ministère de l'Intérieur et nous attendons la réponse.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Microdata: Principaux indicateurs annuels de l’exercice 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.