ONEE a choisi ses conseillers, financier et juridique, pour le projet “Gas to power”

Le 3 janvier 2017 à 13h44

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

L’Office national de l'électricité et de l’eau potable (ONEE) a annoncé, lundi 2 décembre, les gagnants de son appel d’offres pour le conseil financier et juridique pour le projet "Gas to power".

L’Office a ainsi choisi la banque HSBC Middle East Limited comme conseiller financier pour le développement du projet en question, et le cabinet d’avocats international Ashurst LLP comme conseiller juridique.

Le contrat de HSBC s’élève à 7,2 millions de dollars, tandis que celui d’Ashurst s’élève à 2 millions de dollars, indique l'ONEE.

Rappelons que le plan de transformation du gaz en électricité "Gas to power", fait parti de la feuille de route GNL, annoncée le 16 décembre 2014.

L’investissement global nécessaire pour réaliser la filière de transformation du gaz en électricité est estimé à 4,6 milliards de dollars.

Ce vaste plan doit permettre de faire évoluer la part de l’électricité produite dérivant du gaz, de 16% aujourd’hui à 31% en 2025.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Avis de réunion valant avis de convocation des actionnaires

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L'an 19 de l'INDH: programme spécial à Casablanca