img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
BUSINESS

Coup d’envoi de L’Bankalik, la banque mobile d’Attijariwafa Bank

L’bankalik, la nouvelle banque mobile d’Attijariwafa Bank, vient d’être lancée ce 9 décembre. La nouvelle offre est destinée au segment des 18-34 ans.

Coup d’envoi de L’Bankalik, la banque mobile d’Attijariwafa Bank
S.E.H.
Le 9 décembre 2016 à 16h40 | Modifié 11 avril 2021 à 2h39

Comme le promettait sa campagne de teasing, c’est ce 9 décembre qu’Attijariwafa Bank lance sa nouvelle banque mobile, baptisée "L’bankalik". Un lancement assez timide, dépourvu de la moindre communication avec la presse sur le sujet.  

La nouvelle banque s’adresse, d’après les informations dévoilées sur son site web, à la tranche des 18-34 ans. Un positionnement technologique qui rappelle celui de sa consœur, CIH Bank, avec son produit phare destiné aux jeunes, Code30.

L’bankalik offre donc la possibilité d’ouvrir un compte en ligne en quelques clics. L’offre se décline en trois formules: L’bankalik Smart, L’bankalik Flex et L’bankalik Premium.

La formule la plus basique, L’banka Lik smart, est à 0 DH par mois, à condition d’effectuer au moins un paiement par carte durant le mois. Au cas contraire, le compte est facturé à 10 DH hors taxe mensuellement.

L’offre inclut un compte chèques en dirhams, un compte en devises optionnel à ouvrir en agence, une carte Mastercard internationale contactless et un choix de 8 visuels de cartes.

L’bankalik Smart offre également les services suivants: la consultation de solde, l’édition du relevé des 10 dernières opérations, l’édition du RIB, la commande de chéquier, le changement du code PIN, la recharge de la carte prépayée Attijariwafa Bank, les virements vers les comptes Attijariwafa Bank, le paiement des factures téléphoniques et la recharge téléphonique, ainsi que le dépôt espèces et la remise chèques, deux fonctions disponibles dans certains GAB.

En plus de ces services, les formules L’bankalik Flex et L’bankalik Premium incluent également une assurance vie sur le compte (Sécuricompte), une assurance sur la carte (Sécuricarte), en plus d’une assistance internationale en cas de perte ou vol de la carte au Maroc et à l’étranger. Ces produits d’assurance sont garantis par Wafa Assurance.

La formule L’bankalik Premium propose plus d’avantages avec une carte Mastercard Gold, une assistance en cas de dysfonctionnement de la carte, ainsi qu’un accès illimité au service Cash Express Automatique.

L’bankalik Flex est facturée à 29 DH/mois alors que L’bankalik premium est facturée à 49 DH/mois. Aucun versement n’est exigé lors de l’ouverture du compte.

L’ouverture du compte L’bankalik est offerte exclusivement en ligne et ne peut se faire en agence.

Coup d’envoi de L’Bankalik, la banque mobile d’Attijariwafa Bank

Après l’ouverture du compte en ligne, les documents requis doivent être envoyés dans un délai de 31 jours suivant la demande d’ouverture de compte à une adresse mail. Suite à quoi L’bankalik s’engage à contacter les clients par téléphone dans les 48 heures suivant la réception de leurs documents, afin de les accompagner dans l’ouverture de compte.

La carte, le RIB et les accès mobiles pourront être récupérés lors d’un rendez-vous pris à l’agence Attijariwafa bank choisie par le client. Ceci dit, L’bankalik n’est disponible que dans une liste restreinte d’agences, dans les centres urbains.

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
S.E.H.
Le 9 décembre 2016 à 16h40

à lire aussi

Dialogue social. Bilan et cap maintenu
POLITIQUE

Article : Dialogue social. Bilan et cap maintenu

Après plusieurs rounds de négociations, l’exécutif met en avant un bilan chiffré des concessions accordées sur les salaires, la protection sociale et les retraites, tout en affichant sa volonté d’aller plus loin sur les dossiers encore ouverts, des statuts particuliers à la réforme du Code du travail.

Driss El Azami: “We are working to come first” as the PJD sets out its ambitions and hints at surprises
Elections 2026

Article : Driss El Azami: “We are working to come first” as the PJD sets out its ambitions and hints at surprises

Five months ahead of the September 2026 parliamentary elections, Driss El Azami El Idrissi, the PJD’s first vice-secretary general, appeared on Médias24’s “12/13”. Mixing assessment, measured self-criticism and electoral ambition, he defended the trajectory of a party seeking to reclaim its place in the political landscape.

Dakhla: 500 MW green data center megaproject launched to bolster Morocco’s digital sovereignty
Régions

Article : Dakhla: 500 MW green data center megaproject launched to bolster Morocco’s digital sovereignty

An agreement between several public institutions launches the studies that will define the program’s economic model, governance, and financing arrangements.

Olive : Kamal Ben Khaled élu à l’unanimité à la tête d’Interprolive
Quoi de neuf

Article : Olive : Kamal Ben Khaled élu à l’unanimité à la tête d’Interprolive

Kamal Ben Khaled a été élu à l’unanimité président de l’Interprofession marocaine de l’olive (Interprolive), à l’issue des travaux du conseil d’administration tenu le mercredi 15 avril 2026, ouvrant une nouvelle phase pour l’organisation dans un contexte marqué par les défis économiques et climatiques de la filière.

Football. Ayyoub Bouaddi, l’ascension d’un prodige discret
Football

Article : Football. Ayyoub Bouaddi, l’ascension d’un prodige discret

Phénomène de précocité, le milieu de terrain d’origine marocaine brille par la maturité de ses prestations qui le rendent quasiment indispensable à l’entrejeu lillois. Son profil box-to-box serait un atout de poids pour les Lions de l’Atlas en vue des prochaines échéances.

Le groupe polonais KGHM oriente ses investissements miniers vers le Maroc et l'Europe
Quoi de neuf

Article : Le groupe polonais KGHM oriente ses investissements miniers vers le Maroc et l'Europe

Le groupe minier polonais KGHM Polska Miedź S.A. oriente ses investissements vers le Maroc et l’Europe, confirmant l’intérêt stratégique croissant pour le Royaume, selon une annonce de l’ambassade de Pologne et des déclarations à Reuters.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité