Modèle de développement des provinces du sud: les projets avancent bien

Le 1 décembre 2016 à 12h12

Modifié 1 décembre 2016 à 12h12

La cadence d'exécution et de lancement des projets prévus dans le cadre du nouveau modèle de développement des provinces du sud pour l'année 2016 est "satisfaisante", a souligné, mercredi 30 novembre à Rabat, le comité de pilotage, en charge du suivi du modèle. 

Dans une déclaration à la presse à l'issue de cette réunion, Mohamed Boussaid, ministre de l'Economie et des finances, a relevé "la clarté de la vision concernant le respect des dates butoirs fixées par ce programme qui devrait s'achever en 2021".

Certains projets ont été finalisés, à l’image de l’aéroport de Guelmim et de quelques réalisations dans le secteur de l’agriculture et de la pêche maritime, a-t-il expliqué, ajoutant que des accords de partenariat pour le financement ont été signés avec l’ensemble des parties concernées, départements et régions.

Le ministre a souligné que l’ensemble des programmes et projets fixés sont en cours d’étude ou de lancement, ou ont été d’ores et déjà lancés.

Cette réunion est la deuxième tenue par le comité de pilotage dans le cadre du suivi du nouveau modèle de développement des provinces du sud, dont le lancement a été donné par le Roi Mohammed VI à Laâyoune, à l’occasion du 40e anniversaire de la Marche verte.

Le modèle de développement des provinces du sud repose, rappelons le, sur trois piliers, à savoir les équipements de base, l’aménagement du territoire national (28 milliards de DH), les programmes économiques (46 MMDH), ainsi que les programmes sociaux, dont ceux culturels (4 MMDH).

(Source: MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ajarinvest: « Erratum - Publication de la valeur liquidative des OPCI gérés par la société Ajarinvest SA au titre de l'arrêté du 02.01.2024 »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.