img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Les cadres de l’armée togolaise seront formés dans les écoles et centres de formation des FAR

Les cadres de l’armée togolaise seront formés dans les écoles et centres de formation des FAR
Par
Le 28 novembre 2016 à 14h00 | Modifié 28 novembre 2016 à 14h00

Sur instructions royales, le général de corps d’armée Bouchaib Arroub, inspecteur général des FAR et commandant la Zone sud, a reçu, lundi 28 novembre, à l'état-major général des FAR à Rabat, le général de brigade, chef d’état-major des forces armées togolaises.

Les entretiens ont porté sur la coopération militaire entre le Royaume du Maroc et la République du Togo, indique un communiqué de l'état major général des Forces armées royales, précisant que cette coopération porte essentiellement sur la formation des cadres de l’Armée togolaise au sein des écoles et centres de formation des Forces armées royales, ainsi que sur l’échange de visites.

Les deux responsables ont, par ailleurs, examiné les moyens d’encourager et d’élargir cette coopération, ajoute le communiqué.

La coopération militaire et technique entre les deux armées est en cours d’être consolidée par un mémorandum d’entente entre le Maroc et le Togo.

Pour rappel, le chef d’état-major des Forces armées togolaises, effectue une visite au royaume, du 27 au 30 novembre, à la tête d’une délégation militaire.

(Avec MAP)

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 28 novembre 2016 à 14h00

à lire aussi

Marrakech accueille le 2e Congrès international sur l’économie bleue durable
Quoi de neuf

Article : Marrakech accueille le 2e Congrès international sur l’économie bleue durable

Le Centre de conférences de l’Université Cadi Ayyad accueille la 2e édition du Congrès international sur l’économie bleue durable, réunissant experts, scientifiques et décideurs autour des enjeux de gouvernance maritime, de droit de la mer, d’innovation technologique et de développement durable des espaces océaniques.

Maroc-UE : une délégation européenne à Dakhla pour évaluer les retombées des accords agricole et halieutique
BUSINESS

Article : Maroc-UE : une délégation européenne à Dakhla pour évaluer les retombées des accords agricole et halieutique

Le CRI de Dakhla-Oued Eddahab a reçu une délégation de l’Union européenne dans le cadre du suivi des accords de partenariat dans l’agriculture et la pêche maritime, deux secteurs clés pour l’attractivité économique de la région.

Assadissa lance un programme religieux quotidien pour les Marocains du monde
Quoi de neuf

Article : Assadissa lance un programme religieux quotidien pour les Marocains du monde

La chaîne religieuse Assadissa lancera, le lundi 11 mai 2026, une offre numérique quotidienne en six langues destinée aux Marocains résidant à l’étranger, avec trois heures de contenus consacrés à la pratique religieuse, aux constantes marocaines et à l’identité nationale.

Comment le Maroc s’impose comme le nouveau pivot africain du café
BUSINESS

Article : Comment le Maroc s’impose comme le nouveau pivot africain du café

Porté par la BID et l’African Coffee Hub, le projet vise à agréger les origines du continent, à certifier les grains et à les acheminer via Tanger Med vers l’Europe et l’Amérique du Nord, afin de capter davantage de valeur sur une filière encore largement transformée hors d’Afrique.

Coopération sécuritaire : visite de travail de Abdellatif Hammouchi à Istanbul
Quoi de neuf

Article : Coopération sécuritaire : visite de travail de Abdellatif Hammouchi à Istanbul

Abdellatif Hammouchi effectue une visite de travail en Turquie, à la tête d’une importante délégation sécuritaire, à l’invitation de Mahmut Demirtaş. À cette occasion, il participe au Salon SAHA 2026 à Istanbul et mène des entretiens de haut niveau visant à renforcer la coopération sécuritaire entre le Maroc et la Turquie.

Gare routière Ouled Ziane : pour tourner la page du désordre, Casablanca crée une SDL
Régions

Article : Gare routière Ouled Ziane : pour tourner la page du désordre, Casablanca crée une SDL

La nouvelle entité, baptisée "Casablanca Gares Voyageurs", devra piloter la gestion du site rénové, doté de 60 quais, déployer une billetterie numérique centralisée et encadrer à terme l’ensemble du réseau des gares routières de la métropole.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité