El Omari promet une opposition active

Le 28 novembre 2016 à 13h21

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

À l'occasion de la clôture des travaux de la 21e session du Conseil national du PAM, samedi 26 novembre à Skhirate, Ilyas El Omari a envoyé plusieurs messages à l'adresse de ses partisans et de ses adversaires.

Revenant sur les résultats du parti du tracteur lors des législatives, le patron du PAM a énoncé que "quand les Marocains leur ont donné leurs voix, ce n'est pas pour dire seulement non, mais plutôt pour faire pression sur le gouvernement et l'administration, afin de concrétiser ce que nous lui avons promis".

"Votre parti est plus fort que ne l'imaginent ses adversaires", a déclaré le chef de file des PAMistes. "Tout le monde dit que c'est le PAM qui bloque le processus de formation du gouvernement, parce que nous sommes la première force du champ politique" a-t-il poursuivi.

"Il y a un parti qui est arrivé premier en nombre de sièges et dont le SG a été nommé chef du gouvernement par S.M. le Roi. Nous ne faisons pas partie de ses consultations. Ni eux (PJD, ndlr) ni nous n'avons eu de contacts", a ajouté El Omari en parlant du PJD, sans le citer nommément.

De son côté, la présidente du Conseil national du PAM et l'ex-maire de Marrakech Fatima Zahra El Mansouri a annoncé qu'une session exceptionnelle du Conseil sera dédiée à la présentation et à la discussion du bilan des élections législatives du 7 octobre.

"Nous avons multiplié nos députés à la Chambre des représentants, obtenu la présidence à la Chambre des conseillers, dans 358 communes et 23 conseils préfectoraux et provinciaux ainsi qu'au sein de 14 chambres professionnelles", s'est-elle réjouie. 

 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SRM: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.