Facebook, Google, Apple: Londres confortée capitale technologique

Le 21 novembre 2016 à 12h00

Modifié 21 novembre 2016 à 12h00

L'annonce par Facebook de la construction d'un nouveau siège et de la création de 500 emplois représente une bonne nouvelle de plus pour Londres comme capitale européenne de nouvelles technologies malgré la perspective du Brexit.

Apple, Google et maintenant Facebook: en l'espace de quelques semaines, ces trois géants américains de l'internet et des technologies ont tous annoncé des investissements au Royaume-Uni et en particulier dans la capitale, avec le plus souvent des embauches à la clé.

Ces décisions éloignent un peu plus les craintes d'une perte d'attractivité du pays, alors que de sérieux doutes ont émergé depuis le vote pour le Brexit fin juin, qui pourrait avoir comme conséquence une perte de l'accès sans entrave au marché unique européen.

Lundi 21 novembre, à l'occasion de la conférence annuelle de l'organisation patronale britannique CBI (Confederation of British Industry), Facebook a annoncé qu'il allait ouvrir un nouveau siège à Londres en 2017 et augmenter ses effectifs au Royaume-Uni de 50% en y créant 500 emplois.

"Le Royaume-Uni est l'un des meilleurs endroits pour une entreprise technologique et est une partie importante de l'histoire de Facebook. Nous sommes venus à Londres en 2007 avec une poignée de collaborateurs et d'ici à la fin de l'année prochaine, nous ouvrirons un nouveau siège et prévoyons d'employer 1.500 personnes au total", explique dans un communiqué Nicola Mendelsohn, vice-présidente de Facebook pour l'Europe.

Le nouveau siège est actuellement en construction à Fitzrovia dans le centre de la capitale londonienne.

(Avec AFP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Attijari REIM: l’OPCI “Educapital SPI-RFA ” EXTRAIT DU DOCUMENT D’INFORMATION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.