Ouverture prochaine du nouveau terminal de l'aéroport de Marrakech
Le nouveau terminal de l’Aéroport Marrakech-Ménara ouvre ses portes très prochainement, apprend Médias 24 de source sûre.
Pour l'instant, seul l’espace "Duty free" de ce terminal est fonctionnel, nous confie le service information de l’Office national des aéroports (ONDA).
Selon un post de la compagnie aérienne Royal air Maroc (RAM), sur son compte Twitter, le nouveau terminal comprend un salon VIP "Oasis Lounge".
Découvrez notre nouveau salon VIP "Oasis Lounge" situé au nouveau terminal de l'aéroport Marrakech Ménara, qui ouvrira bientôt ses portes. pic.twitter.com/uUWwq8xDYz
— Royal Air Maroc (@RAM_Maroc) 6 novembre 2016
Ce terminal sera réalisé sur trois niveaux, sur une superficie globale de 67.000 m2, précise l'ONDA sur son site web. Le premier niveau sera dédié aux arrivées et embarquements éloignés, le deuxième aux couloirs de débarquement en contact et le troisième fera l’extension de la salle d’embarquement existante, ajoute la même source.
Réalisé par l’architecte Abdou Lahlou, l’aéroport de Marrakech, en cours de rénovation, garantira plusieurs services administratifs et de loisir et connaîtra la mise en place d’espaces de restauration et des centres commerciaux de haute qualité.
Pour rappel, le projet, d'un investissement de 1,3 milliard de DH (MMDH), consiste en la construction d’un nouveau terminal et le réaménagement du terminal 1 existant, de ses infrastructures et ses équipements.
L'aéroport disposera donc d’une capacité d’accueil supplémentaire de 6 millions de touristes et portera ainsi la capacité globale de la nouvelle structure aérienne à 9 millions de passagers.
à lire aussi
Article : Tunnel de l’Ourika. Pourquoi ce projet à 10 milliards de DH peut changer le destin de tout le Sud-Est du Royaume
Reliant Marrakech à Ouarzazate, le tunnel de l’Ourika figure parmi les projets d’infrastructure les plus stratégiques du Maroc contemporain. Mais malgré les nombreuses relances, aucun calendrier de réalisation clair n’a encore vu le jour, alors que les études de faisabilité restent suspendues au creusement d’une galerie de reconnaissance. Le point sur un chantier à 10 milliards de DH, au croisement d’enjeux techniques, économiques et territoriaux.
Article : Le Maroc en retard sur le Nouveau Modèle de développement, la trajectoire actuelle est insuffisante (BM)
Cinq ans après le lancement du Nouveau Modèle de développement (NMD), le Maroc avance, mais pas encore au rythme requis. Les réformes engagées améliorent la trajectoire, sans suffire à atteindre les objectifs fixés pour 2035. Pour rattraper cette échéance, le pays doit combiner des marchés plus efficaces, des entreprises plus dynamiques et un investissement public mieux ciblé. Il doit aussi mieux intégrer les femmes et les jeunes au marché du travail.
Article : Un droit de réponse de Setrat à Médias24
À la suite de notre article du 2 avril 2026 sur le redressement judiciaire de Setrat, la société nous a adressé un droit de réponse que nous publions ci-dessous.
Article : Élection CGEM. Mehdi Tazi et Mohamed Bachiri dévoilent leur programme avant l'AG élective du 14 mai 2026
À quelques jours de l'assemblée générale élective, les deux candidats à la présidence et à la vice-présidence générale de la CGEM ont présenté un programme articulé autour de l'environnement des affaires, de la souveraineté productive, de l'innovation, du rayonnement international et des synergies internes. Ils portent l'ambition de faire passer la Confédération d'un rôle de plaidoyer à celui de la réalisation et de l'impact.
Article : Coupe du monde 2026. Soufiane Benjdida, un sacré candidat
Meilleur buteur de la Botola Pro, l’attaquant du Maghreb Association Sportive de Fès est impliqué dans plus de la moitié des réalisations de son équipe. Grâce à un ratio qui frise le but par match, l’attaquant met toutes les chances de son côté afin de participer au Mondial 2026. D’autant que ses concurrents ne sont pas dans la forme de leur vie.
Article : Élections 2026 : la FGD et le PSU feront front commun
Réunis séparément le dimanche 10 mai à Casablanca et à Mohammédia, les deux conseils nationaux ont validé des candidatures communes et une répartition des circonscriptions, quatre ans après les divisions de 2021.


