COP22: 350 établissements hôteliers contrôlés par le ministère du Tourisme

Le 11 octobre 2016 à 11h17

Modifié 11 octobre 2016 à 11h17

Les 350 établissements hôteliers objets de contrôle, dans le cadre des préparatifs pour la tenue de la COP 22 en novembre prochain à Marrakech se classent au-dessus de la moyenne, en termes de qualité des services rendus et de sécurité sanitaire, a indiqué, lundi 10 octobre à Marrakech, la secrétaire générale du ministère du Tourisme, Nada Roudies.

S’exprimant lors d’une rencontre organisée au siège de la wilaya, Mme Roudies a souligné que cette réunion vise à mobiliser et à sensibiliser les différents acteurs du secteur du tourisme à l’importance de la COP 22, qui est de nature à promouvoir davantage le tourisme dans la cité ocre, tout en ancrant une bonne image du Maroc à l’échelle internationale.

Elle a par la même occasion appelé l’ensemble des parties prenantes au niveau du secteur, plus précisément les propriétaires des établissements hôteliers, à renforcer les efforts et à améliorer la qualité des services rendus, de manière à satisfaire au mieux les attentes et besoins des participants à ce rendez-vous mondial.

S’agissant des représentants de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), ils ont précisé que l’ensemble des procédures ont été prises par l’établissement, de manière à assurer une sécurité sanitaire des produits alimentaires, à travers notamment la formation d’un comité spécialisé, en mettant à sa disposition des laboratoires d’analyses équipés pour le contrôle de ces produits.

Cette rencontre a connu également la participation des présidents des associations professionnelles du secteur du tourisme, des propriétaires d’établissements hôteliers et de maisons d’hôtes, des représentants du secteur de la santé et de la sécurité alimentaire et des propriétaires des restaurants populaires au niveau de la Place Jamaâ el Fna.

(Avec MAP)

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: communiqué de presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.