La ville d'Agadir aura son palais des congrès pour 1,4 MMDH

Agadir aura son palais des congrès. Il coûtera 1,4 milliard de DH et devrait ouvrir en 2018. Présentation et diaporama du projet.

La ville d'Agadir aura son palais des congrès pour 1,4 MMDH

Le 30 août 2016 à 16h52

Modifié 11 avril 2021 à 2h38

Agadir aura son palais des congrès. Il coûtera 1,4 milliard de DH et devrait ouvrir en 2018. Présentation et diaporama du projet.

Le projet portant sur la construction d’un palais des congrès à Agadir vient d’être approuvé, a indiqué Zineb El Adaoui, wali de la région Souss-Massa, et gouverneur de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, lors de la réunion de présentation du bilan d’activité du premier semestre 2016 du Centre régional d’investissement (CRI) de Souss-Massa, lundi 29 août.

Contacté par Médias 24, l’architecte du projet, Saber Melliani, nous a annoncé que les travaux de construction des bâtiments débuteront dès la finalisation des études techniques nécessaires. Le démarrage est donc prévu pour la fin de l’année 2016. Il a ajouté que les travaux d’infrastructure ont, quant à eux, déjà été entamés pour préparer le terrain.

M. Meliani nous a expliqué que les travaux qui concernent le palais des congrès dureront 18 mois, et que ceux des autres composantes (mall, centre d’affaires, centre d’expositions et de conventions, hôtel 5*, et marques de renom) demanderont 36 mois.

La construction de ce palais des congrès, qui nécessite un investissement de 1,4 milliard de DH (MMDH), se fait en collaboration avec le groupe "Al Maghribia Lil Istitmar".

Il s’inscrit dans le cadre de la mise en place d’"Agadir city center", un projet urbain qui se situe à l'intersection du boulevard Mohammed V et de l'avenue Abderrahim Bouabid, dans l'objectif de remédier à la rupture et relier ces deux entités de la ville (le centre ville d'Agadir et le développement touristique et résidentiel Founty), selon la même source. 

D'autres projets ont, par ailleurs, été approuvés durant ce semestre, a indiqué Nazih Khalil, directeur du CRI de Souss-Massa. Il s’agit du projet d’aménagement d’un Aquaparc au centre d’Anza, qui mobilisera un investissement de 25 millions d’euros (MEUR), et du projet de réalisation d’un parc d’attractions et de loisirs «Agadir Land» qui nécessitera un investissement de 192 millions de DH (MDH), et permettra la création de 750 emplois directs.

Le palais des congrès a été dessiné et conçu par Saber Melliani, architecte, qui dirige l'agence "Melliani ingénierie & architecture (MIA)", spécialisée en architecture et ingénierie du bâtiment.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Cartier Saâda :RÉSULTATS ANNUELS EXERCICE SOCIAL 2023/2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.