Le PAM reviendra sur la réforme des retraites, s’il accède au pouvoir

Après la récente adoption de la réforme des retraites, le secrétaire général du PAM a affirmé que ce dossier n’était pas clos. Elu chef du gouvernement, il annulera les dispositions polémiques, promet-il.

Le PAM reviendra sur la réforme des retraites, s’il accède au pouvoir

Le 27 juillet 2016 à 16h12

Modifié 27 juillet 2016 à 16h12

Après la récente adoption de la réforme des retraites, le secrétaire général du PAM a affirmé que ce dossier n’était pas clos. Elu chef du gouvernement, il annulera les dispositions polémiques, promet-il.

Lors de l’émission télévisée "Daif el Oula" du 26 avril, El Omari a déclaré que cette réforme qui allonge la durée du travail à 63 ans, augmente les cotisations des fonctionnaires et baisse les pensions des retraités, n’était pas définitive.

"Avec cette réforme, les futurs retraités auront moins de temps pour profiter de leur retraite, car l’espérance de vie au Maroc plafonne à 70 ans. Ils n’auront que sept ans pour souffler et se reposer.

"De plus, les petits employés qui constituent la majorité du million de fonctionnaires disposeront de moins d’argent pour payer leurs médicaments, du fait de la baisse de leurs pensions", se prononce sans appel, Ilyas El Omari.

Selon lui, le gouvernement actuel n’a associé ni syndicats, ni associations ou société civile à ses décisions "douloureuses", qui ont été prises de façon unilatérale.

Interrogé sur ce que fera son parti en cas de victoire aux prochaines législatives, El Omari a déclaré que, chef du gouvernement, il n’hésiterait pas à revenir sur cette "prétendue réforme", en réunissant les acteurs intéressés par "un dossier lourd et mal géré".

Le secrétaire général n’a cependant  livré aucune piste ou solution pour redresser la situation financière des caisses de retraites. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: Erratum- FCP “UPLINE DIVERSIFIE” RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX COMPTES PERIODE DU 1ER NOVEMBRE 2023 AU 30 AVRIL 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Session Juillet 2024 du Conseil de la région de Casablanca-Settat