Kénitra: Cérémonie de sortie de la 51e promotion du Cycle normal des agents d’autorité

Kénitra: Cérémonie de sortie de la 51e promotion du Cycle normal des agents d’autorité

Le 15 juillet 2016 à 13h00

Modifié 15 juillet 2016 à 13h00

Le ministre de l'Intérieur, Mohamed Hassad, a présidé, jeudi 14 juillet à l’Institut royal de l’administration territoriale de Kénitra, la cérémonie de sortie de la 51e promotion du Cycle normal des agents d’autorité.

M. Hassad, qui s'exprimait lors de cette cérémonie, tenue en présence de plusieurs personnalités civiles et militaires, a mis en avant la formation de qualité dispensée au sein de l’Institut royal de l’administration territoriale de Kénitra, qui contribue à la faveur de sa méthodologie singulière dans l'encadrement et grâce à l'expérience et l'expertise de son staff pédagogique civil et militaire, à appuyer les capacités des lauréats et à hisser leurs compétences pour pouvoir exercer leurs missions, indique un communiqué du ministère de l'Intérieur.

M. Hassad a rappelé que de par sa fonction pour l’application de la loi, l’agent d’autorité se trouve en contact direct avec les contrevenants et avec tous ceux qui tentent d’exploiter le besoin du citoyen à d’autres fins que l’intérêt général, devenant ainsi la cible de comportements portant atteinte à sa personne et à sa fonction.

Le ministère de l’Intérieur rejette tout acharnement gratuit contre les agents et auxiliaires d’autorité et de toute tentative visant à porter atteinte à l’autorité de l’Etat, tout en dénonçant la généralisation de certains dépassements individuels et isolés à l’ensemble du corps. Il a appelé dans ce sens l’ensemble des acteurs locaux, y compris les agents d’autorité, à consolider l’autorité de l’Etat en bannissant tout comportement ou pratique à même de porter atteinte à la crédibilité des institutions ou à leur efficacité.

Tout en faisant preuve de fermeté face aux dépassements individuels et isolés de certains agents et auxiliaires d’autorité, a dit M. Hassad, le ministère ne ménage aucun effort pour défendre et protéger ces agents contre toutes les campagnes visant à entraver leurs missions, tout en saluant, à chaque occasion, leur rendement et leur présence permanente.

Le ministre a salué à cette occasion les efforts déployés par l’administration territoriale et les services de sécurité à différents niveaux, pour la préservation de la sécurité et de la quiétude des citoyens et la vigilance permanente de ces services pour faire face à toutes les tentatives terroristes visant la sécurité et la stabilité du Royaume.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE DIVERSIFIE” RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX COMPTES PERIODE DU 1ER NOVEMBRE 2023 AU 30 AVRIL 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.