AirRefund: Démenti de Royal Air Maroc
A la suite de la diffusion d’informations parues récemment dans la presse sur un classement des compagnies aériennes en matière d’indemnisation des clients en cas de retard ou annulation de vols, Royal Air Maroc tient à démentir catégoriquement ces informations.
En effet, les conclusions tirées par AirRefund se basent sur les réclamations parvenues à cette société privée. Or, celle-ci n’a reçu et traité qu’un échantillon de 10 réclamations de Royal Air Maroc. Ce qui ne pourrait nullement être représentatif du traitement réservé par la compagnie nationale à ces dossiers.
En outre, le classement en question porte sur 30 compagnies aériennes, alors qu’il existe plus de 200 grandes compagnies aériennes.
Médias 24 avait publié l'information sur le classement d'AirRefund et le buzz négatif que cela avait entraîné pour la compagnie nationale. Avant de publier notre article, nous avions sollicité Royal Air Maroc qui n'a réagi qu'hier en fin de journée par communiqué.
à lire aussi
Article : Viol présumé à Saint-Tropez : Saad Lamjarred de nouveau devant les assises en France
Le chanteur comparaît libre à Draguignan depuis ce lundi 11 mai 2026. Les débats, prévus jusqu’au 14 mai, se tiennent à huis clos à la demande de la partie civile. Il encourt jusqu’à quinze ans de réclusion.
Article : Examens : une start-up issue de l’UM6P lance un dispositif marocain de détection anti-triche
Développé par SensThings, le T3 Shield doit être déployé dans plus de 2.000 centres d’examen au Maroc dès le mois de juin 2026. Ce boîtier compact détecte les signaux radio suspects sans brouillage ni connexion au cloud.
Article : Maroc-Émirats : AlNser Holding explore des projets industriels à Rabat dans le sillage du CEPA
Le groupe émirati AlNser Holding dit avoir mené une série de rencontres à Rabat avec des responsables marocains et émiratis afin d’identifier des opportunités industrielles et d’investissement dans le cadre du partenariat économique global Maroc-Émirats.
Article : À Essaouira, 136 millions de DH pour de nouveaux projets agricoles
Les projets portent notamment sur la plantation d’arbres fruitiers comme l’arganier, le caroubier et le câprier, ainsi que sur le développement de l’élevage ovin et caprin.
Article : Sanlam Maroc envisage la cession du Mövenpick Casablanca à l'égyptien Pick Albatros
Le groupe hôtelier égyptien Pick Albatros Holding for Financial Investments s'apprête à acquérir, via sa filiale marocaine, les actifs immobiliers et commerciaux du Mövenpick Casablanca, actuellement détenus par Sanlam Maroc et sa filiale Luxor SA.
Article : Un premier cas confirmé de hantavirus en France
La ministre française de la Santé, Stéphanie Rist, a annoncé lundi 11 mai qu’un premier cas d'hantavirus a été identifié en France chez une femme qui faisait partie des cinq passagers français rapatriés la veille par avion après avoir été évacués du navire MV Hondius, où un foyer d'hantavirus a été détecté.