Décès du réalisateur iranien Abbas Kiarostami

Le 5 juillet 2016 à 7h48

Modifié 5 juillet 2016 à 7h48

L'un des plus célèbres réalisateurs iraniens, Abbas Kiarostami, est décédé en France à l'âge de 76 ans, ont rapporté lundi, les médias iraniens.


Kiarostami, qui a remporté la palme d'or du festival de Cannes en 1997 pour "Le goût de la cerise", avait quitté Téhéran la semaine dernière pour subir un traitement en France, a indiqué l'agence iranienne de presse IRNA, ajoutant que son décès avait été confirmé par la Maison du cinéma en Iran.

Kiarostami est né à Téhéran en 1940 dans une famille modeste, avant de devenir l'un des cinéastes les plus en vue du cinéma iranien dans les années 1960.

Il est resté dans son pays après la révolution islamique de 1979 et a continué à travailler avec le monde du cinéma à l'étranger.

IRNA a affirmé que sa dépouille serait rapatriée en Iran pour y être enterrée.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Managem: ÉTATS FINANCIERS SOCIAUX AU 31 DÉCEMBRE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.