A Marrakech, un couple agressé à cause de la tenue vestimentaire de la femme

Un couple marié a été agressé dans la rue à Marrakech. Leurs agresseurs, habitants le même quartier, ont jugé la tenue vestimentaire de la femme provocante. L'affaire est identique à celle connue sous le nom des "robes d'Inezgane".

A Marrakech, un couple agressé à cause de la tenue vestimentaire de la femme

Le 23 juin 2016 à 8h18

Modifié 23 juin 2016 à 8h18

Un couple marié a été agressé dans la rue à Marrakech. Leurs agresseurs, habitants le même quartier, ont jugé la tenue vestimentaire de la femme provocante. L'affaire est identique à celle connue sous le nom des "robes d'Inezgane".

Les faits remontent au vendredi 17 juin, lorsque deux époux, résidant au quartier de la Kasbah à Marrakech ont été pris à partieà proximité de leur lieu de résidence par leurs voisins.

Verbalement et physiquement agressés, les époux ont renoncé à porter plainte. En revanche, l'Association marocaine des  droits humains AMDH s'est constituée partie civile et compte poursuivre les agresseurs en justice.

Sarah, la jeune femme agressée nous raconte le récit des faits: "quelques minutes avant l'heure du ftour, je suis descendue faire quelques courses dans les commerces du quartier. En route, un groupe de jeunes gens m'ont interpellée en menaçant de me liquider et de me brûler vive si je m'aventurais, une fois de plus, à sortir de mon domicile."

Horrifiée, Sarah remonte aussitôt chez elle, réveille son époux Amine et lui fait part de l'incident. Ce dernier décide alors de l'accompagner pour terminer les courses.

Une fois dehors, les deux époux ont été attaqués par un homme et une femme habitant le même quartier.

Amine raconte: "j'ai été giflé par un jeune du quartier et ma femme a été agressée par une jeune dame qui lui a cogné la tête contre le mur."

Après l'intervention des forces de l'ordre, les époux et les deux agresseurs ont été transférés au poste de police oùon a essayé, tant bien que mal, d'identifier les habitants du quartier qui étaient présents lors de l'agression.

Amine rapporte que, lors de l'audition au poste de police, l'agresseur a déclaré: "j'ai frappé le mari, car je ne pouvais pas m'en prendre à la femme. C'est elle qui a tenté de provoquer les habitants du quartier en s'habillant de manière indécente quelques minutes avant le ftour." 

L'époux s'en défend: "Des caméras de surveillance sont installées à l'entrée de la ruelle, il est facile de démontrer que ce que portait ma femme le jour de l'agression était tout à fait respectable. Elle portait une chemise et un pantalon."

Cet incident fait suite à plusieurs affaires similaires, qui ont eu lieu dans plusieurs régions du royaume. On se souvient, l'année dernière, de l'agression de deux filles à Inezgane, publiquement lynchées pour avoir porté des jupes, la veille du mois de ramadan. Quoi de plus inquiétant que la foule qui, un peu partout, s'improvise gardienne de la morale?


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: COMMUNIQUÉ DE PRESSE RÉSULTATS AU 31 MARS 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.