Arrestations après la fuite de l'examen régional unifié

Le 3 juin 2016 à 16h53

Modifié 3 juin 2016 à 16h53

Peu après la distribution des épreuves aux candidats ce vendredi 3 juin, les sujets et les corrigés de l'examen régional unifié étaient publiés encore cette année sur Facebook.

Le ministère de l'Education nationale et la formation professionnelle, assure toutefois, dans un communiqué, que l'examen a débuté dans l'ensemble des académies régionales de l'éducation et la formation, dans des "conditions normales, en dépit de certaines opérations de perturbation lancées à travers la publication des épreuves sur les réseaux sociaux".

Les cellules de suivi ont réussi, en coordination avec les autorités sécuritaires compétentes, à identifier certains parmi ceux qui ont été à l'origine de la scannérisation et de la publication des épreuves, a ajouté le ministère, précisant que les mis en cause ont été interpellés et déférés devant la justice.

Le ministère a également déploré le comportement de certains sites électroniques qui se sont fait l'écho de ces opérations de perturbation visant à porter atteinte à la crédibilité du baccalauréat national, au moment où ils devaient s'impliquer avec un esprit de nationalisme dans la sensibilisation des candidats et candidates quant à la gravité de la fraude aux examens.

Les mesures prises pour sécuriser les examens du baccalauréat seront appliquées avec la rigueur nécessaire, dans le cadre du respect des procédures et normes juridiques, a mis en garde le ministère, tout en se réservant le droit de poursuivre tous ceux qui contribuent à porter atteinte au moral des élèves.

Dans un communiqué diffusé jeudi 2 juin, le ministère a démenti les fuites d'épreuves du baccalauréat 2016, précisant qu'il s'agit de sessions passées.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “Upline Balanced fund (Ex-DAR AD DAMANE OPTIMUS)” RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX COMPTES PERIODE DU 1ER NOVEMBRE 2023 AU 30 AVRIL 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.