Camions militaires américains et pièces d’artillerie offerts au FAR

Le 16 mai 2016 à 16h04

Modifié 16 mai 2016 à 16h04

Comme chaque année, l’armée américaine offre ou vend à un prix réduit aux pays alliés qui en font la demande une partie de ses équipements militaires qu’elle ne juge plus assez performants.

En date du 6 mars dernier, l’Agence de coopération pour la sécurité et la défense américaine (DSCA) a publié la liste des matériels mis à disposition gratuitement pour le Maroc,  dans le cadre d’un programme de défense nommé EDA (Excess Defense Articles).

Pour 2016, plusieurs millions de dollars de matériels militaires d’occasion seront offerts aux Forces armées royales. Au menu, véhicules blindés, pièces d’artillerie et des petits équipements militaires

On apprend que le Maroc recevra 85 véhicules blindés de type M992 FAAS d’un montant de 9,7 millions de dollars. De plus, les FAR réceptionneront plusieurs véhicules sur chassis M109, permettant de recevoir des batteries d'artillerie de type M109, d’une valeur de 5,1 millions de dollars.

La capacité de frappe de l’artillerie marocaine sera renforcée, grâce à ces véhicules de soutien logistique, qui sont capables de transporter jusqu'à 96 obus de 155mm.

Les FAR recevront également des vêtements militaires, du matériel anti-incendie, des équipements médicaux, des radars portables, des munitions, …

La seule condition fixée à ces dons est que le pays receveur se charge des frais de conditionnement, de transport et de la révision ou modernisation, le cas échéant. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Crédit du Maroc : Communiqué financier du T4 2023.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.