Violences à Alep: plus de 250 civils tués dont une cinquantaine d'enfants

Le 2 mai 2016 à 10h44

Modifié 2 mai 2016 à 10h44

De nouveaux raids aériens ont visé, lundi 2 avril avant l'aube, la ville syrienne d'Alep, meurtrie par des jours de bombardements, au moment où le secrétaire d'Etat américain John Kerry cherchait à Genève les moyens de mettre fin au bain de sang.

Plus de 250 civils dont une cinquantaine d'enfants ont péri depuis la reprise le 22 avril des violences à Alep (nord), la majorité dans des raids menés par l'aviation du régime syrien, en violation de la trêve entrée en vigueur le 27 février, à l'initiative de Washington et Moscou.

Le régime du président Bachar al-Assad, qui jouit de la supériorité aérienne dans le conflit face aux rebelles, contrôle les secteurs ouest d'Alep et les insurgés les secteurs est de la deuxième ville du pays, divisée depuis 2012 et principal champ de bataille de la guerre.

Après une journée calme dimanche dans les secteurs est, les raids aériens ont repris après minuit, selon un correspondant de l'AFP sur place. Plusieurs quartiers, dont le populeux Boustane al-Qasr, ont été pris pour cibles et aucune indication n'a pu être obtenue dans l'immédiat sur d'éventuelles victimes.

Les rebelles ont pour leur part bombardé à l'artillerie lourde dimanche soir les secteurs ouest de la ville, tuant trois civils dont un enfant, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

Face au carnage à Alep, les Etats-Unis, qui soutiennent la rébellion, tentent de rétablir le cessez-le-feu avec l'aide de l'ONU, de la Russie, alliée du régime de Bachar al-Assad et de pays arabes. M. Kerry doit s'entretenir ce lundi à Genève avec l'émissaire de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura et des ministres de pays arabes.

(Avec AFP)

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SMI: AVIS DE RÉUNION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.