Retrait de la proposition de loi sur la chicha, poisson d'avril?

Des informations sur le retrait de la proposition de loi sur la chicha ont largement circulé ce vendredi. S'agit-il d'un poisson d'avril ou d'une simple rétractation politique? 

Retrait de la proposition de loi sur la chicha, poisson d'avril?

Le 1 avril 2016 à 14h40

Modifié 11 avril 2021 à 2h38

Des informations sur le retrait de la proposition de loi sur la chicha ont largement circulé ce vendredi. S'agit-il d'un poisson d'avril ou d'une simple rétractation politique? 

Les réactions aux informations ayant circulé, ce vendredi 1er avril, sur un éventuel retrait de la proposition de loi du groupe parlementaire du PJD sur l'interdiction de la chicha, ne se sont pas fait attendre.

Dans un premier temps, le bureau médiatique du parti a confirmé le retrait, dans une déclaration à Al Majala 24. Par ailleurs, Mohamed Ben Abd Sadik, vis-président du groupe parlementaire du PJD, dans une déclaration au journal, affirme que le groupe ne peut pas déposer une propsotion sans qu'il en soit convaincu. "Il s'agit probablement d'un poisson d'avril, à l'instar de la rumeur sur le décès du chef du gouvernement", dit-il.

Et d'ajouter que la proposition ne peut être retirée, alors qu'elle n'a pas encore été présentée à la présidence du Parlement.

Le groupe parlementaire du PJD a présenté une proposition de loi visant à interdire le trafic et la consommation de la chicha et du narguilé au Maroc.

Le texte prévoit des sanctions à l'encontre des établissements commercialisant ces produits, allant d'un an à 5 ans de prison et une amende de 20.000 à 50.000 DH.

Les consommateurs sont également punis de 6 mois à 3 ans de prison, avec une amende allant de 10.000 à 20.000 DH.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RCI Finance Maroc: Communiqué de Presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.