Centre d'appel dédié aux infractions routières: plus de 56.000 dénonciations en un mois

Centre d'appel dédié aux infractions routières: plus de 56.000 dénonciations en un mois

Le 1 avril 2016 à 12h49

Modifié 1 avril 2016 à 12h49

Un mois après son lancement, le centre d'appel (4646), dédié aux infractions commises par les conducteurs de transport professionnel, a reçu 56.799 dénonciations.

Du 2 au 20 mars, 13.638 appels ont été reçus en dehors des horaires de travail, 30.169 appels ont été abandonnés par les citoyens avant la prise en charge par les opérateurs du centre et 12.939 appels ont été traités par les opérateurs.

Ils concernent la dénonciation de 189 autocars, 174 autres véhicules et le reste pour des demandes de renseignements ou des appels hors sujet, précise le ministère délégué chargé du Transport, dans un communiqué.

113 autocars ont été interceptés, dont 42 en infraction aux lois en vigueur et les sanctions et les mesures nécessaires ont été prises à l'encontre des contrevenants, relève le ministère.

Les infractions enregistrées concernent le non respect de la vitesse autorisée, le surnombre de voyageurs, le non fonctionnement du chronotachygraphe, l'usure des pneus, le défaut de présentation des documents de transport, de l'attestation d'assurance, de la carte du conducteur professionnel, de la carte grise et du permis de conduire.

Lancé le 1er mars dernier à Rabat, ce centre d'appel a pour rôle de recevoir les appels des citoyens désirant signaler des infractions et des conduites dangereuses des conducteurs de transport public, notamment des autocars.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Communication trimestrielle T1 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

CGEM. “L'éducation nationale : Quel partenariat public - privé pour relever les défis de demain ?”