RAPPEL. Le Maroc passe à l'heure d'été ce dimanche 27 mars
Dimanche 27 mars 2016 à 2h du matin, il faudra ajouter 60 minutes (GMT+1) à l'heure en vigueur. Autrement dit, à 2H00, il sera 3H00.
Le Maroc passera ainsi à l'heure d'été, a annoncé jeudi 17 mars le ministère de la Fonction publique et de la modernisation de l'administration.
Cette mesure intervient en application du décret 2.12.126 du 26 joumada I 1433 de l'hégire, correspondant au 18 avril 2012.
à lire aussi
Article : Vanadium : à Tissaf, des teneurs jusqu’à cinq fois la moyenne mondiale de ce métal stratégique
La société canadienne Elcora Advanced Materials Corp. a annoncé des résultats prometteurs issus de son programme d’échantillonnage de surface sur la propriété de Tissaf (province de Tinghir), révélant une minéralisation à haute teneur en plomb mais aussi en vanadium, un métal stratégique utilisé principalement pour renforcer l’acier dans la construction et dans les batteries de stockage d’électricité liées aux énergies renouvelables.
Article : Chakib Alj : “Quand il faut défendre l'entreprise, on va jusqu'au bout”
À quelques semaines de l'assemblée générale élective du 14 mai, le président sortant de la CGEM tire le bilan de ses deux mandats. Délais de paiement, code du travail, formation professionnelle, innovation, énergie : Chakib Alj revient dans le 12/13 de Médias24 sur les avancées, les chantiers inachevés et les défis qui attendent son successeur.
Article : City Club : le tribunal temporise avant de viser Jonathan Harroch, dirigeant du groupe
Le tribunal de commerce de Casablanca veut bétonner sa future décision : une expertise a été ordonnée avant de statuer sur la demande d'extension du redressement judiciaire des City Club au patrimoine personnel de Jonathan Harroch.
Article : Military cooperation: a new Morocco–US roadmap for 2026–2036, marking unprecedented operational integration
A high-level Moroccan delegation conducted a working visit to Washington from April 14 to 16, 2026. This trip, highlighted by the 14th meeting of the Moroccan-American Defense Advisory Committee, resulted in the signing of a strategic agreement framing bilateral military cooperation for the next decade, with the explicit aim of advancing towards increased operational integration between both armed forces.
Article : Coopération militaire : une nouvelle feuille de route Maroc–USA 2026-2036, une intégration opérationnelle inédite entre les deux pays
Une délégation marocaine de haut niveau a effectué une visite de travail à Washington du 14 au 16 avril 2026. Ce déplacement, marqué par la tenue de la 14e réunion du Comité consultatif de défense maroco-américain, a abouti à la signature d'un accord stratégique encadrant la coopération militaire bilatérale pour la décennie à venir, avec pour objectif explicite de franchir un cap vers une intégration opérationnelle accrue entre les deux armées.
Article : Gazoduc Nigeria-Maroc. Le projet qui veut redessiner la carte énergétique de l’Afrique (Amina Benkhadra)
Dans un contexte de recomposition des marchés mondiaux de l’énergie, le gazoduc Atlantique Africain s’impose comme un projet structurant pour l’Afrique et l’Europe. Pour Amina Benkhadra, DG de l’ONHYM, ce corridor gazier pourrait redéfinir durablement les équilibres énergétiques des deux continents voisins. Explications.
