Début des travaux de construction de la voie express Tiznit-Lâayoune-Dakhla

Le 17 mars 2016 à 10h56

Modifié 11 avril 2021 à 2h37

Les travaux de construction d'un pont sur l'oued Drâa (Tan-tan) ont été lancés mercredi 16 mars. Un premier jalon de la la voie express Tiznit-Laâyoune-Dakhla.

Lancée par le ministre délégué chargé du Transport, Najib Boulif, pour 39 millions de DH, cette structure permettra de juguler la coupure de la route pendant la saison des inondations, d'améliorer les prestations du réseau routier et de renforcer les conditions de sécurité.

Dans la province de Guelmim, le ministre a inauguré un nouveau centre d'immatriculation des véhicules (8,5 MDH), construit sur une superficie de 960 m2.

La province sera également dotée de deux stations de contrôle de surcharge par des balances mobiles (200.000 DH) au niveau de la route nationale n°1.

Par la même occasion, M. Boulif s'est enquis de l'avancement des travaux d'entretien du tronçon routier reliant Bouizakaren à Guelmim, sur une longueur de 40 km (83 MDH), du tronçon de la route nationale n°12 reliant Guelmim à Assa sur une longueur de 20 km (10 MDH) et des travaux de construction d'un ouvrage d'art sur l'oued Sayad sur la route nationale n°12, reliant Guelmim à Assa (17 MDH). 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe Addoha: AVIS DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES EN ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.