Le Surinam retire sa reconnaissance du polisario

Le 10 mars 2016 à 10h54

Modifié 10 mars 2016 à 10h54

Le ministère des Affaires étrangères de la République du Surinam a publié mercredi 9 mars un communiqué annonçant le retrait de sa reconnaissance de la pseudo "Rasd". 

"La République du Surinam, qui avait reconnu la pseudo -Rasd- le 21 août 1982, a indiqué que cette décision est animée par son souhait d'adopter une neutralité constructive, visant à accompagner les efforts des Nations-Unies et de la communauté internationale, afin de trouver une solution politique, juste et mutuellement acceptable" au conflit autour du Sahara marocain, a précisé le ministère des Affaires étrangères et de la coopération dans un communiqué. 

A cette occasion, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, a eu un entretien téléphonique avec la ministre des Affaires étrangères de la République du Surinam, Niermala Badrising, au cours duquel il a salué, au nom du Maroc, cette décision sage du gouvernement du Surinam, annonçant la rupture des relations diplomatiques avec l'entité fantoche de la "Rasd". 

Les deux ministres s'étaient auparavant entretenus en marge de la COP 21 à Paris, a rappelé la même source.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Renforcement des stocks de sang au Maroc : La stratégie du Centre de transfusion de Casablanca-Settat

La Journée mondiale des donneurs de sang est une occasion idéale pour évaluer la situation des stocks de sang au Maroc. La célébration met en lumière les initiatives entreprises pour encourager les dons réguliers, les avancées notables réalisées et les défis persistants que le pays doit surmonter, tels que la forte demande et la gestion de la courte durée de conservation des produits sanguins.

Zine El Abidine Charafeddine : “Le capital culturel local de Dakhla est immensément riche et nous voulons le montrer et le partager avec tous”(2/2)

Tout le monde connaît aujourd'hui les atouts balnéaires de Dakhla, la perle du Sud. Beaucoup moins soupçonnent son potentiel pour devenir une destination culturelle de premier choix. Dans cette deuxième et dernière partie de notre échange, Zine El Abidine Charafeddine, président de l’Association pour l’animation culturelle et artistique dans les provinces du Sud, évoque les ambitions et les perspectives de développement de Dakhla dans les domaines culturel et touristique.

Laâyoune. L'exception naturelle en trois lieux mémorables (2/2)

Tourisme culturel, patrimonial, historique ou encore, pour les plus experts, archéologique, la province de Laâyoune se prête aussi au tourisme naturaliste. Dans cette immensité désertique aride, l’humidité à certains endroits, le tracé atypique de certains oueds et toutes les retenues d’eau qui parsèment ce territoire ont forgé des paysages où se mêlent le bleu de l’eau et le rouge du sable. Trois lieux en particulier illustrent cette exception naturelle (Suite et fin).

Communication financière

Sofac: Indicateurs T1 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.