La région Casablanca-Settat aura son Samu

Les élus de Casablanca ont voté, ce mercredi 03 février et à l'unanimité, le budget alloué par la commune au projet du Samu médical dédié à la région. Ce service d'urgence 24h/24 mobilisera 16 ambulances et 8 centres internes.

La région Casablanca-Settat aura son Samu

Le 3 février 2016 à 11h54

Modifié 3 février 2016 à 11h54

Les élus de Casablanca ont voté, ce mercredi 03 février et à l'unanimité, le budget alloué par la commune au projet du Samu médical dédié à la région. Ce service d'urgence 24h/24 mobilisera 16 ambulances et 8 centres internes.

425 MDH seront alloués à ce projet, soit 85 MDH annuellement sur une période de 5 ans. C’est ce qu’a annoncé le maire de Casablanca, Abdelaziz El Omari, ce mercredi 3 févier, lors de la session ordinaire du Conseil de la ville.

La contribution au budget global alloué à ce projet est comme suit:

-Ministère des Finances: 40 MDH

-Ministère de l'Intérieur: 20 MDH

-La région Casablanca-Settat: 20 MDH

-La commune de Casablanca: 5 MDH

Le budget a été voté à l'unanimité par les élus de la ville, en fin de matinée.

Le Samu dispensera ses services d'urgence médicale gratuitement, 24h/24. 16 ambulances sillonneront toute la région Casablanca-Settat. Les accidents de la circulation ou encore les malaises sur la voie publique sont notamment ciblés par le projet.

Ce projet sera accompagné par la création de 8 centres internes où seront déployées 15 équipes spécialisées dont des médecins, des infirmiers et des aide-soignants.

Selon Abdelaziz El Omari, "il était prévu de généraliser ce projet à tout le Maroc et de l'intégrer dans la loi de Finances 2016. N'ayant pas abouti à temps, nous avons décidé de le lancer au niveau local". Et d'ajouter, "c'est une exigence exprimée d'une manière récurrente par les habitants de la ville, les touristes et les investisseurs étrangers. Il était urgent d'y répondre favorablement".

Ce Samu était prévu pour 2016. Cependant, au cours de la réunion du conseil de la Ville, aucune date précise n'a été avancée.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe Addoha: Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.