χ

Enfin, la pluie au Maroc

Bonne nouvelle pour les agriculteurs! Des précipitations sont attendues ce lundi et mardi sur le littoral atlantique nord et centre.

Enfin, la pluie au Maroc

Le 4 janvier 2016 à 11h06

Modifié 4 janvier 2016 à 11h06

Bonne nouvelle pour les agriculteurs! Des précipitations sont attendues ce lundi et mardi sur le littoral atlantique nord et centre.

La pluie fait son retour. L'anticyclone des Açores s'est décalé vers le sud, laissant de petites pluies traverser le Maroc, le 3 janvier, notamment sur le nord.

Elles devront s'étendre mardi vers Sidi Ifni, voire Tan-Tan, ainsi que sur le littoral méditerranéen, le Rif, le Saiss, les Plateaux de phosphate et Oulmes, les plaines de Tadla et de Rhamna, les Régions de Tensift et du Souss, l'Atlas et le nord de l'Oriental.

De faibles pluies sont également prévues dans la matinée du mercredi.

Voici les hauteurs de pluies relevées par la Direction de la météorologie nationale, de 6h le dimanche 3 janvier à 6h le lundi 4 janvier 2016:

- Tanger : 5 mm.

- Chaouen : 4 mm.

- Kénitra, Larache : 3 mm.

- Rabat, Sidi Slimane: moins d'un millimètre.

Rappelons qu'au 15 décembre, le déficit pluviométrique était de 47% par rapport à une campagne normale, soit un déficit de 60 mm.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Sonasid : communiqué post assemblée générale ordinaire & extraordinaire des actionnaires, tenue le 30 juin 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.