Derby: deux mois à un an de prison pour violences

Le verdict a été prononcé le 29 décembre. Les peines vont de 2 mois de prison avec sursis à un an de prison ferme, à l'encontre de 4 personnes.

Derby: deux mois à un an de prison pour violences

Le 30 décembre 2015 à 11h14

Modifié 30 décembre 2015 à 11h14

Le verdict a été prononcé le 29 décembre. Les peines vont de 2 mois de prison avec sursis à un an de prison ferme, à l'encontre de 4 personnes.

Les condamnations continuent de tomber pour les personnes impliquées dans les actes de vandalisme ayant émaillé le derby Wydad-Raja de Casablanca, disputé le 20 décembre au Complexe sportif Mohammed V.

La Chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Casablanca a prononcé, mardi soir, des peines allant de deux mois de prison avec sursis à un an de prison ferme à l'encontre de quatre personnes.

Ainsi, le tribunal a décidé de condamner l'un des 13 poursuivis à deux mois de prison avec sursis et à une amende de 500 DH.

Deux autres détenus ont été condamnés à cinq mois de prison ferme et une amende de 500 DH.

La même juridiction, qui a reporté au 30 courant et au 5 janvier prochain l'examen des autres dossiers pour permettre à la défense de préparer sa plaidoirie, a également condamné un individu, poursuivi également dans cette affaire, à un an de prison ferme et à une amende de 1.000 DH assortie d'une interdiction d'accès au Complexe sportif Mohammed V pendant une année. 

La Chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Casablanca avait condamné, le 22 décembre un adule, impliqué dans ces actes de vandalisme, à une peine de six mois de prison ferme et décidé le placement de quatre mineurs au centre de protection de l'enfance.

Les poursuivis dans cette affaire, dont deux en état de liberté, sont accusés notamment de vol, d'état d'ébriété manifeste, de détention d'arme blanche, de possession de drogues dures, de dégradation de biens publics et de coups et blessures contre des agents de sécurité.

La préfecture de police de Casablanca avait indiqué que 43 individus ont été appréhendés pour différents motifs après les actes de vandalisme perpétrés lors du derby casablancais pour le compte de la 12e journée de la Botola Maroc Telecom D1.

Les actes subversifs ayant entaché ce duel, auquel ont assisté plus de 71.000 spectateurs, ont occasionné la dégradation de biens publics et privés (3 voitures de police et 4 bus de transport urbain) et des blessures à différents degrés à 25 policiers, selon la même source.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MOROCCO REAL ESTATE MANAGEMENT: “OPCI IMMO SECURE FUND-SPI ” Valeur Liquidative exceptionnelle au 10/07/2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.