HPS autorisée à exercer son switching

Le 18 décembre 2015 à 10h54

Modifié 18 décembre 2015 à 10h54

Bank Al-Maghrib a autorisé HPS, société spécialisée dans l'édition des solutions de paiement électronique dédiées aux institutions financières, à exercer les activités de routage, de compensation et de règlement des flux monétiques, à travers sa filiale HPS switch.

HPS switch aura pour mission de mettre en place et d'opérer une plate-forme de routage, de compensation et de règlement des flux monétiques, ouverte à l'ensemble des opérateurs agréés par Bank Al-Maghrib.

 Le Centre monétique interbancaire (CMI) et HPS avaient signé, en février dernier, un protocole d'accord préliminaire, précisant les conditions de cession par le CMI de son activité de switching et de compensation.

La finalisation dudit accord, qui était assujettie à l'autorisation de BAM, se poursuivra et HPS présentera un business plan intégrant cette nouvelle activité, dès que l'opération sera clôturée. 

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

COSUMAR: COMMUNIQUÉ DE PRESSE POST ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE TENUE EN DATE DU 06 JUIN 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.