Une Marocaine parmi les “femmes entrepreneurs de l’année” aux USA
Il s’agit de Sophia Fouzia Leaguedi, résidente à Chicago. Elle fait partie des femmes entrepreneurs élues "Enterprising Women 2016".
Sophia Leaguedi s’est vu décerner le prix "Enterprising Woman of the year" (femme entrepreneur de l’année) pour l'édition 2016 par le magazine américain Enterprising Women. Le magazine, dédié aux femmes d’affaires, suit les évolutions de celles-ci et leur influence politique, économique et sociale.
Chaque année, le magazine décerne des prix aux femmes qui se sont démarquées dans le monde des affaires. Une distinction considérée comme la consécration de l’un des plus prestigieux programmes d’entrepreneuriat féminin à travers le monde (ndlr: il s'agit d'un programme d'accompagnement).
Nominée dans la catégorie des entreprises dont le chiffre d’affaires atteint 1 million de dollars, Leaguedi a été primée pour son travail en tant qu’entrepreneur et chef de l'entreprise "Ameroc Export Inc", spécialisée dans l’exportation de produits américains vers d’autres pays. Un travail qui a garanti un essor rapide à son entreprise.
Leaguidi a été distinguée également pour ses efforts destinés à encourager l’entrepreneuriat féminin. En effet, le magazine récompense les femmes "ayant réalisé une croissance rapide dans leurs affaires, encadré ou activement soutenu d’autres femmes et jeunes femmes entrepreneurs et qui se sont distinguées comme leaders dans leurs communautés", selon un communiqué de presse.
Diplômée de l’université Mohammed V de Rabat, Sophia Fouzia Leaguidi s’est installée aux Etats-Unis afin d’y poursuivre des études en business et en commerce au Pierce College de Los Angeles. Femme d’affaires accomplie, elle a également été sélectionnée, en 2014, parmi les 15 femmes d’affaires de banlieue les plus influentes par le magazine Daily Herald Business Ledger. Par ailleurs, elle a été primée "exportateur de l’année de l’Etat de l’Illinois" en 2013.
Sophia Leaguidi recevra son prix aux côtés d’autres femmes entrepreneurs venant des quatre coins du monde, lors d’une cérémonie organisée en février prochain à Miami, aux Etats-Unis.
à lire aussi
Article : Libre-échange. Pourquoi le Maroc doit bien négocier ses prochains accords
ROUND-UP. Le Maroc a déjà largement ouvert son économie à travers plusieurs accords de libre-échange. De nouveaux dossiers sont aujourd’hui sur la table, notamment avec le Chili, le Pérou, la Chine ou la République de Corée. L’enjeu est désormais de mieux négocier ces partenariats, afin d’en tirer le maximum sans fragiliser le tissu productif national.
Article : Mont Tropic : une étude confirme le potentiel des phosphates sous-marins au cœur du bras de fer Maroc-Espagne
Situé dans l’Atlantique nord-est, au sud des Canaries et à l’ouest des côtes du Sahara, le mont Tropic fait l’objet d’une nouvelle étude européenne qui confirme la qualité de ses phosphates sous-marins, comparables à des gisements exploités à terre. Mais l’intérêt du site ne s’arrête pas à la roche phosphatée : ces dépôts semblent avoir favorisé l’accumulation de cobalt, de manganèse, de terres rares et d’yttrium, dans une zone encore suspendue à la délimitation maritime entre Rabat et Madrid.
Article : Streaming sportif : comment TOD veut révolutionner le visionnage des matchs au Maroc face à l'IPTV
Dans un entretien accordé à Médias24, Peter Mrkic, directeur général de TOD by beIN, détaille la feuille de route de la plateforme de streaming au Maroc. Alors que le service bénéficie désormais d'un cadre réglementaire stabilisé par l'autorisation de la HACA, le dirigeant revient sur les enjeux de pénétration du marché, la concurrence de l'informel et les défis techniques liés à la diffusion en direct du streaming.
Article : Hydraulique : Amiblu Maroc inaugure à Nouaceur une nouvelle ligne de production de 160 MDH
Cette extension doit porter la capacité annuelle de l’usine à environ 650 km de conduites et permettre la création de 58 emplois directs et plus de 200 emplois indirects.
Article : Coupe du monde 2026. Analyse de la formidable qualification du Maroc contre les Pays-Bas
Enthousiastes, parfois fragiles en profondeur et épatants à la fois, les Lions de l’Atlas ont renversé les Néerlandais en seizième de finale, dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 juin à Monterrey, au Mexique. Combatifs, les hommes de Mohamed Ouahbi ont réussi à éteindre leurs adversaires grâce à un plan de jeu où la prudence a laissé place à l’ambition au fil des minutes.
Article : Nutrition : le HCP et la FAO lancent la première Table marocaine de composition des aliments
Ce référentiel recense 1.001 aliments consommés au Maroc, dont des plats traditionnels, et les décrit à travers 43 constituants. Il doit permettre de convertir les quantités déclarées par les ménages en apports énergétiques fiables, afin de mieux suivre les carences, les excès et les disparités alimentaires.