χ

Le Maroc annonce officiellement l'organisation de la COP22

Le 2 décembre 2015 à 14h17

Modifié 2 décembre 2015 à 14h17

La ministre déléguée chargée de l'Environnement, Hakima El Haité a annoncé officiellement, mercredi 2 décembre à Paris, que la ville de Marrakech abritera en novembre 2016 la prochaine édition de la Conférence des Nations Unies sur le climat (COP22).

La COP22 à Marrakech sera celle de l'innovation en matière d'adaptation et d'atténuation aux effets du changement climatique, a souligné Mme El Haité, qui s'exprimant lors d'une séance plénière dans le cadre de la COP21, précisant qu'elle sera l'occasion de développer des outils opérationnels dans le cadre du plan Paris-Lima, puis Paris-Marrakech.

La conférence de Marrakech sera une suite logique et opérationnelle à celle de Paris, a-t-elle indiqué, mettant l'accent sur la nécessité d'œuvrer à construire un monde meilleur.

"C'est l'Afrique qui va vous accueillir à Marrakech", a-t-elle dit à l'adresse des délégués des pays qui prennent part à la COP21, notant que "Paris-Marrakech permettra de réécrire l'histoire de l'humanité".

Elle a, par ailleurs, souligné que le Maroc est engagé d'une manière ambitieuse dans des politiques d'atténuation et d'adaptation au changement climatique.

(Avec MAP)

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Crédit du Maroc international : Banque offshore- Résultats financiers au 30 juin 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.