χ

Un centre d’oncologie pour la région Béni Mellal-Khénifra

D'une enveloppe budgétaire de 160 MDH, le centre permettra la prise en charge des malades du cancer dans la région en accueillant 3.000 patients par an.

Un centre d’oncologie pour la région Béni Mellal-Khénifra

Le 24 novembre 2015 à 9h13

Modifié 24 novembre 2015 à 9h13

D'une enveloppe budgétaire de 160 MDH, le centre permettra la prise en charge des malades du cancer dans la région en accueillant 3.000 patients par an.

Lundi 23 novembre, la Princesse Lalla Salma, présidente de la Fondation Lalla Salma-prévention et traitement des cancers, a présidé, à Béni Mellal, la cérémonie de signature d'une convention de partenariat entre la Fondation Lalla Salma, le ministère de la Santé et les Conseils élus de la région de Béni Mellal-Khénifra. Cette convention concerne la pose de la première pierre du Centre régional d'Oncologie et d'une Maison de vie.

Ce projet a bénéficié d’une enveloppe budgétaire de 160 millions DH: 100 millions alloués par la Fondation, 30 millions par le ministère et 30 millions par les conseils élus. Le centre, qui s’étendra sur 3.215 m2, sera édifié en 18 mois, apprend-t-on. Il vise ainsi à renforcer et à diversifier l'offre sanitaire dans la région Béni Mellal-Khénifra, à travers la construction et l'équipement du Centre régional d'oncologie, le Centre spécialisé dans le diagnostic du cancer, de quatre centres de référence de la santé reproductive et du dépistage et de diagnostic des cancers du sein et du col utérin, de la Maison de vie, ainsi que l'acquisition d'une unité mobile de mammographie.

Le Centre oncologique contiendra une unité de radiothérapie interne et externe, une unité de radiophysique, un appareil de dosimétrie, une salle d’accueil et d’étude, un hôpital de jour de chimiothérapie, une unité de préparation, une salle de traitement, une salle de consultation et de contrôle individuel, une pharmacie et d’autres dépendances.

Ce nouveau centre d'oncologie permettra la prise en charge des malades du cancer dans la région Béni Mellal-Khénifra en accueillant près de 3.000 patients par an.

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Ciments du Maroc : COMMUNICATION TRIMESTRIELLE T4

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.