La Bourse de Casablanca débute en légère hausse

Le 19 novembre 2015 à 10h48

Modifié 19 novembre 2015 à 10h48

La Bourse de Casablanca a entamé la séance de jeudi dans le vert, avec une légère hausse de ses deux principaux indices, Masi et Madex, respectivement de 0,21% et 0,23%.

Au terme des quinze premières minutes d'échanges, le Masi frôlait les 9.200 points avec une appréciation de 15,4 points, et le Madex franchissait à la hausse le seuil des 7.500 points avec une progression de 13,67 points.

Après avoir débuté la journée de mardi sur une note positive, la Bourse de Casablanca n'a pas hésité à rejoindre sa trajectoire baissière en clôturant en zone négative. 

Au final, le marché positionne le niveau de la perte annuelle de son indice vedette au-dessous de la barre de -4,50%.

Sur les 22 secteurs représentés à la cote casablancaise, neuf secteurs ont terminé la séance dans le rouge, avec une baisse comprise entre -4,71% pour l'indice des services aux collectivités et -0,15% pour celui de l'électricité, contre une progression de six autres dont les mines (+0,38%) et les banques (+0,11%).

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Salafin : RÉSULTATS ANNUELS 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.