Un important contrat de missiles anti-chars pour les FAR

Le département d’Etat américain a approuvé un projet de vente de missiles au Maroc.

Un important contrat de missiles anti-chars pour les FAR

Le 19 novembre 2015 à 10h43

Modifié 19 novembre 2015 à 10h43

Le département d’Etat américain a approuvé un projet de vente de missiles au Maroc.

"Defense security cooperation agency", une agence américaine relevant du département de la Défense, annonce cette transaction par communiqué.

Ce projet est d’une grande importance pour les FAR. Il s’agit de 300 lanceurs et 600 missiles anti-chars TOW A2, pour un coût global de 157 millions de dollars.

Les FAR s'équipent ainsi contre la montée en puissance de l'arme blindée dans la région. Cette acquisition viendra s’ajouter à une panoplie de missiles de différents fournisseurs se trouvant en dotation.

On notera le nombre limité des missiles par rapport au nombre de lanceurs... On peut en déduire que d'autres contrats ou d’autres sources d’approvisionnement vont suivre.

Le communiqué américain précise que "cette vente proposée va contribuer à la politique étrangère et la sécurité nationale des États-Unis en aidant à améliorer la sécurité d'un allié non-Otan majeur qui continue à être une force importante pour la stabilité politique et le progrès économique en Afrique du Nord".

"La vente proposée fera progresser les efforts du Maroc pour moderniser sa capacité de défense du sol. Le projet de vente de cet équipement ne va pas modifier l'équilibre militaire de base dans la région", ajoute le communiqué.

Le contractant principal impliqué dans ce programme est Raytheon missile systems.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners: Publication de la valeur liquidative trimestrielle de l’OPCI « SYHATI IMMO SPI » au 29 mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.