Bouygues immobilier démarre la construction des Faubourgs d’Anfa

Le géant français de la construction, Bouygues immobilier, a officiellement lancé les travaux de construction de son premier complexe résidentiel haut standing au Maroc, "Les Faubourgs d’Anfa", premier projet immobilier certifié HQE. 

Bouygues immobilier démarre la construction des Faubourgs d’Anfa

Le 30 octobre 2015 à 13h19

Modifié 11 avril 2021 à 1h03

Le géant français de la construction, Bouygues immobilier, a officiellement lancé les travaux de construction de son premier complexe résidentiel haut standing au Maroc, "Les Faubourgs d’Anfa", premier projet immobilier certifié HQE. 

Les travaux du premier complexe résidentiel au Maroc de Bouygues immobilier "Les Faubourgs d’Anfa" signé Omar Alaoui sont officiellement lancés, a annoncé le constructeur immobilier ce jeudi 29 octobre lors d’une conférence de presse à Casablanca.

Situé dans le nouveau quartier Casa Anfa à proximité du CIL, le projet de 435 logements, bureaux et commerces vient d’obtenir la certification internationale Haute qualité environnementale (HQE) décernée par l’opérateur Cerway. Il devient ainsi le premier projet de logement à obtenir cette certification au Maroc.

"Le projet de Bouygues répond bien à la certification HQE. Mais ce n’est pas fini, il y aura un audit complémentaire à la livraison du projet pour vérifier que l’engagement de Bouygues au moment de la conception, correspond bien à ce qui a été livré en fin de projet", explique un responsable de Cerway.  

Cette certification est structurée autour de 4 volets: l’énergie, l’environnement, le confort et la santé. Elle atteste les bonnes pratiques environnementales en matière de construction et d’exploitation durable des bâtiments.

Les bénéfices de la certification HQE

La certification HQE apporte aux acquéreurs plusieurs bénéfices à la fois aux niveaux de la santé, du confort ou encore de la réduction des charges.

A titre d’exemple, pour la santé, l’utilisation de matériaux éco-responsables et durables permet de contrecarrer l’émanation de produits polluants ayant des effets néfastes sur la santé.

Côté confort, l’isolation thermique et acoustique mise en place par le géant de l’immobilier est d’une grande efficacité et d’une haute performance, assure Cerway.

L’isolation thermique fonctionne comme une barrière au transfert de la chaleur. Elle permet de bloquer les flux de chaleur qui peuvent pénétrer à travers les plafonds, les murs et les planchers.

L’isolation acoustique, quant à elle, réduit considérablement les niveaux de bruit externe entrant dans les logis.

La certification HQE atteste également de l’utilisation du constructeur de matériaux à même de réduire les charges des acquéreurs, notamment celles d’exploitation, en donnant la visibilité sur la consommation d’eau ou encore d’énergie.

La qualité avant tout

Pour se démarquer de ses concurrents, le constructeur ne touche pas au prix, mais mise plutôt sur la qualité. "Pour être franc, nous vendons aux même prix que ceux pratiqués par nos concurrents dans le quartier (Casa Anfa). Seulement, nous proposons des appartements de bien meilleure qualité", affirme Karam Chetioui, conseiller commercial chez Bouygues immobilier Maroc.

Le constructeur propose pour ses appartements deux types de finition avec la possibilité de personnaliser celle-ci. Le prix du m² se situe entre 20.000 et 28.000 DH. Celui-ci dépend de "l’étage, du nombre de façades et de l’ensoleillement", souligne M. Chetioui.

Les deux appartements témoins du projet sont d’une superficie de 55 et 90 m². A des fins de location, le premier, d’après les estimations de l’entreprise, peut être loué entre 8.000 et 11.000 DH. Le deuxième, plus imposant, entre 11.500 et 15.000 DH. 

La première tranche du projet comportant 140 appartements a été entièrement commercialisée. La deuxième l’a été à 75%.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ AL IDDIKHAR CHAABI ACTIONS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

3e congrès scientifique de l’épidémiologie de terrain