Casablanca prend part au projet “villes intelligentes”

Le 22 octobre 2015 à 10h34

Modifié 22 octobre 2015 à 10h34

La ville de Casablanca a été sélectionnée pour prendre part au projet "Villes intelligentes", initié par l'Institut américain du génie électrique et électronique (IEEE), qui vise à faire usage de la technologie pour le bien-être de l'humanité. 

Casablanca ainsi que Kansas City au Missouri (centre des Etats-Unis) ont été choisies parmi une quinzaine de villes en lice pour bénéficier des ressources offertes par l'initiative dite de "Smart cities". 

"Casablanca et Kansas City ont été sélectionnées grâce à leurs plans visant à mettre à contribution le capital humain et financier nécessaire dans leurs projets respectifs", explique l'IEEE dans un communiqué. 

En prévision de l'accroissement de leurs populations dès 2016, les deux villes travailleront de concert avec les représentations locales de l'IEEE pour élaborer l'expertise requise et soutenir les initiatives innovantes et les entrepreneurs locaux, en collaboration avec les universités et les ONG de leurs régions, ajoute la même source. 

A cette fin, les représentants des projets présentés par les deux villes assisteront à un atelier d'intégration, à l'occasion de la première conférence de l'IEEE sur les villes intelligentes prévue du 25 au 28 courant à Guadalajara, au Mexique. 

Ils rencontreront les représentants des trois premières villes bénéficiaires de cette initiative, à savoir Guadalajara, Trento (Italie) et Wuxi (Chine). 

Les deux nouvelles villes sélectionnées devront lancer leurs activités relatives au projet "Smart Cities" "dans les prochains mois", fait savoir IEEE. 

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Microdata: communiqué post-Assemblée Générale des actionnaires

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.