χ

Palmarès des meilleures jeunes entreprises 2015

Le 15 septembre 2015 à 9h50

Modifié 15 septembre 2015 à 9h50

Les prix de la meilleure jeune entreprise dans les catégories lycée et université ont été attribués aux jeunes entrepreneurs en herbe, lundi soir à Casablanca, dans le cadre de la 8e édition de la compétition nationale de la Meilleure junior entreprise 2015. 

Le Prix de la meilleure jeune entreprise lycéenne 2015 a été attribué à "Electronic company" de Rabat Kénitra pour la conception d'un chargeur intégrant trois différentes sources d'alimentation, deux renouvelables et une électrique.

Le Prix de la meilleure jeune entreprise étudiante 2015 a été décerné à "Useforfait" de Rabat pour la conception d'une plateforme qui permet de convertir les minutes ou heures non consommées d'un forfait téléphonique en bons d'achats.

Le Prix spécial mobilité de la Fondation SNCF a été accordé à "Guard my ride" de l'université Mohammed V de Rabat, pour la conception d'un détecteur de tout type de mouvement ou de déplacement de voiture.

Pour le Prix coup de cœur du public, il a été décerné à "Amis créateurs" de Tanger pour la transformation de l'énergie mécanique en énergie électrique à l'aide d'une bicyclette.

Organisée par Injaz Al-Maghrib, la 8e édition de la compétition nationale de la Meilleure junior entreprise 2015, qui célèbre chaque année, 4 mois de formation à l'entreprenariat des jeunes, a connu la participation de 18 équipes finalistes des compétitions régionales qui ont réuni plus de 4.050 jeunes issus de lycées publics et universités de 12 villes du Royaume.

Les deux équipes qui se sont distinguées dans les catégories lycée et université représenteront le Maroc, les 24-25 novembre prochain, à la Compétition arabe regroupant les 14 pays de la région Mena, membres du réseau Injaz Al Arab.

A rappeler que "Injaz Al-Maghrib" est une association reconnue d'utilité publique créée en 2007 sous l'impulsion du Groupe SNI. Elle a pour mission de révéler aux jeunes leur potentiel à travers l'implication de l'entreprise dans l'enseignement public.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Groupe Addoha : Avis de convocation des actionnaires en assemblée générale ordinaire du 30 juin 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.