img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité

ONCF : Un dispositif complet à l’occasion de l’Aïd Al Adha

ONCF : Un dispositif complet à l’occasion de l’Aïd Al Adha
Par
Le 14 septembre 2015 à 13h27 | Modifié 11 avril 2021 à 2h37

A l'occasion de la fête de l'Aid, L'ONCF renforce son offre train et annonce le déploiement de 250 trains par jour et ce durant la période allant du vendredi 18 septembre au dimanche 4 octobre 2015.

Dans un communiqué, l’Office précise que ce déploiement concerne les axes Casablanca- Rabat- Fès- Marrakech- Tanger- Oujda et Nador. Un dispositif d’encadrement et d’assistance clientèle est également prévu et qui sera mis en place moyennant une assistance en gare et à bord des trains, des facilités pour se procurer les billets afin d'éviter les files d'attente, renforcement de l'effectif de police ferroviaire par des agents de sécurité, des autorités et des sociétés privées pour assurer le maintien de l'ordre et la sûreté des voyageurs aussi bien en gare qu'à bord des trains.

Un service d'information et une assistance 24/7 sont également prévus par le biais d'un centre d'appels Kétary (0890 20 30 40), des sites web : www.oncf.ma et www-oncf-voyages.ma et des réseaux sociaux Facebook et Twitter ainsi que via le (Hashtag) #ONCFDIRECT, précise l'ONCF.

Le communiqué ajoute cependant que pour éviter les encombrements, les usagers devraient se renseigner au préalable sur les horaires de trains, se procurer les billets à l’avance et respecter l’emprunt des trains dont les numéros sont indiqués sur les billets.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 14 septembre 2015 à 13h27

à lire aussi

Casablanca. Ces démolitions qui menacent de faire tomber tout un pan de l’industrie marocaine du marbre
NATION

Article : Casablanca. Ces démolitions qui menacent de faire tomber tout un pan de l’industrie marocaine du marbre

À Lissasfa et dans d’autres secteurs de la région casablancaise, des unités de marbre autorisées depuis plus de vingt ans sont rattrapées par la reconfiguration urbaine de la métropole. Faute de solution de relocalisation immédiate, les démolitions engagées par les autorités exposent les entreprises concernées à une rupture brutale d’activité, avec des marchés publics à honorer, des fournisseurs à payer et plusieurs centaines d’emplois en suspens. Désormais, les marbriers redoutent qu’une opération d’aménagement ne se transforme en crise industrielle.

CAN 2025. Premiers pas au TAS, le Maroc prépare sa riposte
Les plus de Médias 24

Article : CAN 2025. Premiers pas au TAS, le Maroc prépare sa riposte

Le recours du Sénégal contre la décision de la CAF ayant donné la victoire au Maroc sur tapis vert évolue dans la discrétion à Genève. Selon nos informations, la partie marocaine finalise son mémoire en réponse.

Saisie de 8,6 tonnes de cannabis près de Boujdour
Quoi de neuf

Article : Saisie de 8,6 tonnes de cannabis près de Boujdour

La police de Laâyoune, en coordination avec les services de la Direction générale de surveillance du territoire (DGST), a mis en échec, tôt ce mardi 5 mai, une tentative de trafic de 8 tonnes et 600 kg de chira, et interpelé trois individus soupçonnés de liens avec un réseau criminel s'activant dans le trafic international de stupéfiants et de psychotropes.

Révolution dans l'assiette : ce que les réseaux sociaux révèlent de la nouvelle conscience alimentaire marocaine
SOCIETE

Article : Révolution dans l'assiette : ce que les réseaux sociaux révèlent de la nouvelle conscience alimentaire marocaine

Une analyse massive de plus de 121.000 données collectées entre avril 2025 et janvier 2026 dresse un portrait inédit des mutations alimentaires au Maroc. Entre l’explosion du véganisme, la radicalité du régime carnivore et le retour des superaliments locaux, les Marocains réinventent leur rapport à la santé, principalement en Darija et sur TikTok.

Céramique : la filière marocaine veut s’imposer comme un levier industriel stratégique
Quoi de neuf

Article : Céramique : la filière marocaine veut s’imposer comme un levier industriel stratégique

Le 15 mai 2026 à Casablanca, l’APIC organise la première Journée nationale dédiée au secteur, sous l’égide du ministère de l’Industrie et du commerce. Industriels, architectes, designers, experts et représentants institutionnels y débattront du "Made in Morocco", des standards de qualité et des perspectives de développement d’un matériau au cœur des enjeux de construction et de compétitivité

Édition au Maroc : le numérique en progression, mais encore limité à 10,8% des publications
CULTURE

Article : Édition au Maroc : le numérique en progression, mais encore limité à 10,8% des publications

Malgré une progression de 33,83% par rapport au précédent rapport, l’édition numérique reste marginale au Maroc, ne dépassant pas les 10,84% des 4.124 publications recensées en 2024-2025.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité