Les voitures françaises dominent le Moroccan solar race challenge

Le 14 septembre 2015 à 12h13

Modifié 14 septembre 2015 à 12h13

La 3e édition du Moroccan solar Race Challenge, disputée dimanche entre Marrakech et Benguérir sur une distance de 72 km, a été marquée par une nette domination des voitures françaises, qui ont raflé les trois premières places au classement général.

Ainsi, la voiture française "Belenos" (Polytech, Clermont-Ferrand) est arrivée première au classement final de cette course de voitures propulsées à l'énergie solaire, suivie d'Eco solar Breizh" (université de Brest) et de "Sunracer" (Institut national de l'énergie solaire de Chambéry).

La bolide "EMI Solar car" (Ecole Mohammedia des ingénieurs-Maroc) s'est classée quant à elle, à la 4e place, suivie de "Soccar" (Faculté des sciences et techniques de Marrakech), et de "Solar ORCAR" (Faculté des sciences et techniques de Tanger).

A rappeler que le premier prix de la 2e édition du Moroccan Solar Race Challenge (2014) avait été remporté par Solaris 7 de l'Université Dokuz Eylul (Turquie).

Le Moroccan Solar Race Challenge (Défi marocain de course solaire) a connu la participation de 11 équipes représentant des écoles, des universités et des institutions de recherche de quatre pays, dont le Maroc.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CFG Bank: Comptes sociaux et consolidés au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.