Chabat: le gouvernement a banni 6.000 électeurs de l'Istiqlal

Déclarations et polémiques ont accompagné le scrutin de ce 4 septembre. Déclarations recueillies par Al-Majalla 24 à Rabat.  

Chabat: le gouvernement a banni 6.000 électeurs de l'Istiqlal

Le 5 septembre 2015 à 0h27

Modifié 5 septembre 2015 à 0h27

Déclarations et polémiques ont accompagné le scrutin de ce 4 septembre. Déclarations recueillies par Al-Majalla 24 à Rabat.  

Pressions, interdiction d'accès aux urnes... Le SG du PAM Mustapha Bakkoury s'est indigné des "pratiques" exercées contre les militants de son parti.

A l'exception de l'UC, les secrétaires généraux des partis de l'Opposition se sont réunis vendredi soir au siège de l'USFP pour annoncer une conférence de presse commune demain.

Dans une déclaration à Al-Majalla 24, le SG du parti de l'Istiqlal Hamid Chabat, indique que son parti a relevé des fraudes au niveau du nombre des sièges des communes et des régions. Il évoque également l'ouverture des inscriptions à l'insu de l'opposition avec un délai de deux mois pendant lesquels 1,5 million de personnes se sont inscrites.

Chabat a également pointé du doigt la décision du ministères de l’Intérieur de renoncer à la carte électorale et d'imposer la CIN, et ce à la dernière minute. «6.000 membres des familles de nos élus ont été bannis des listes dans la commune Zouagha», ajoute-t-il.

Il n’a pas ménagé ses critiques contre le gouvernement pour l'organisation de ces élections.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: AVIS RECTIFICATIF DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.