A Agdal, la liste Omar Balafrej apporte espoir et fraîcheur

La liste de Omar Balafrej, candidat aux élections communales dans la circonscription d'Agdal-Hay Riad à Rabat, suscite beaucoup d'espoirs et attire les élans de sympathie. Pourquoi tant d'engouement?

A Agdal, la liste Omar Balafrej apporte espoir et fraîcheur

Le 1 septembre 2015 à 15h23

Modifié 1 septembre 2015 à 15h23

La liste de Omar Balafrej, candidat aux élections communales dans la circonscription d'Agdal-Hay Riad à Rabat, suscite beaucoup d'espoirs et attire les élans de sympathie. Pourquoi tant d'engouement?

Omar Balafrej suscite beaucoup d'espoir à Agdal-Riad
 
 
 
A 41 ans, Omar Balafrej, impliqué et respecté, s'engage sous les couleurs de la Fédération de la gauche démocratique, en tête de liste aux élections locales dans la circonscription d'Agdal-Riad. Un quartier qu'il connaît bien pour y avoir grandi et dans lequel il réside depuis 10 ans.
 
>Une liste représentative de la population d'Agdal-Riad
Au premier coup d’œil, la liste présentée par Omar Balafrej est paritaire et est composée de personnes tout âges confondus. "Notre liste est composée de membres âgés de 25 à 78 ans. Ce brassage est à l'image de la circonscription dans laquelle on se présente" confie Omar Balafrej à Médias 24, et de poursuivre: "cette liste est composée de gens réputés pour leur intégrité et leur compétence. D'ailleurs, la moitié des personnes inscrites dans cette liste fait partie de différents tissus associatifs dans lesquels elle demeure très active."
 
>Une communication pertinente avec peu de ressources
D'après Omar Balafrej, la campagne menée par la Fédération de la Gauche Démocratique à Ryad-Agdal a nécessité un budget 10 fois moins élevé que celui consacré par les autres partis dans la même circonscription. Une gestion rationnelle des ressources qui garantit l'efficience de la communication électorale.
De plus, la Fédération de la gauche démocratique a fait appel aux sympathisants pour la distribution de tracts et la communication autour du parti. "La FGD ne paie personne pour la communication, tout ce que nous faisons, nous le faisons en interne, avec le soutien de 120 bénévoles" nous déclare Omar Balafrej.
D'ailleurs, plusieurs comités de soutien à la candidature de la FGD à Agdal-Riad ont vu le jour spontanément depuis le début de la campagne électorale.
 
>Les technologies au service de la lutte contre la corruption
Concernant le programme, plusieurs points sont susceptibles de séduire les jeunes électeurs. En effet, l'utilisation des nouvelles technologie figure parmi les priorités de la liste de la FGD à Agdal-Riad.
Qu'il s'agisse de la simplification des formalités administratives ou de l'instauration de la transparence, l'usage des technologies de l'information devient aujourd'hui une obligation plutôt qu'un choix.
Omar Balafrej en est conscient: "les technologies sont un outil efficace pour combattre la corruption. Lorsqu'il s'agit par exemple de demander un document administratif, l'expérience tend à prouver que moins il y a de contacts d'humain à humain, plus la procédure est transparente." De plus, notre interlocuteur rappelle que, par souci de transparence encore une fois, les réunion publiques seront filmées et publiées sur youtube, comme stipulé dans son programme électoral, et s'engage par ailleurs à organiser des rencontres trimestrielles avec les citoyens dans un espace publique adéquat.
 
>La FGD promeut la culture et défend la mixité sociale
Omar Balafrej qui est également directeur du Technopark de Casablanca, centre qui accueille le Boultek (locaux de l'association EAC L'boulvart), mise gros sur le volet de l'art et de la culture. "Parmi nos priorités figure la réhabilitation du centre Mehdi Ben Barka, tout en nouant des partenariats avec les associations locales qui travaillent dans le domaine de l'art et de la création", promet Omar Balafrej.
Cet espace serait, d'après la tête de liste de la FGD à Agdal-Riad, un espace où il sera possible d'instaurer la mixité sociale. Et ce n'est pas tout, "nous comptons également piétonner l'avenue de la victoire et l'avenue Fal Ould Oumeir, pour que les gens reprennent l'habitude des ballades dans les rues et occupent davantage les espaces publics. Nous envisageons, en plus, d'officialiser un rendez-vous annuel qu'on baptisera Fête des voisins", nous annonce Omar Balafrej à qui on souhaite bon vent!
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

HPS: RÉSULTATS ANNUELS 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Bilan mi-mandat : Lettre ouverte du PPS au chef du gouvernement