Décès du maâlem Mahmoud Guinea, un des grands maîtres de l'art gnaoui

Le 3 août 2015 à 8h20

Modifié 3 août 2015 à 8h20

El maâlem Mahmoud Guinea, un des grands maîtres de l'art gnaoui, est décédé dimanche à Essaouira des suites d'une longue maladie, apprend-on auprès de ses proches. Les obsèques du défunt ont eu lieu lundi 3 août après-midi en présence notamment de André Azoulay et de plusieurs artistes.

Natif dôEssaouira en 1951, Guinea commence à jouer dès l'âge de 12 ans. Incontestablement figure emblématique de la musique gnaouie, Guinea encourage le métissage des musiques, sachant pertinemment que cette musique ne pourrait survivre et s'affirmer qu'en élargissant ses frontières.

Il a réussi à entremêler son art à celui de musiciens d'envergure notamment Carlos Santana, Adam Rudolph, Will Calhoun, Issaka Sow et tant d'autres, lors des différentes prestations du Festival d'Essaouira. Il a participé à de nombreux festivals en Espagne, France, Italie, Japon, Canada, Autriche, Norvège, Belgique, Pays-Bas..., Guinea interprète son art dans le style marsaoui (Essaouira).


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RCI Finance Maroc: Communiqué de Presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.