Il vend des aliments périmés pour financer des opérations terroristes

Le mis en cause avait pris en charge les frais de voyage d'une famille marocaine pour se rendre à Da'ech.  

Il vend des aliments périmés pour financer des opérations terroristes

Le 15 juin 2015 à 12h38

Modifié 15 juin 2015 à 12h38

Le mis en cause avait pris en charge les frais de voyage d'une famille marocaine pour se rendre à Da'ech.  

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCI) a procédé, lundi à Fès, à l'arrestation d'un individu, impliqué dans des affaires de fraude qui représentent un grand danger pour la santé des citoyens, indique un communiqué du ministère de l'Intérieur.

Imprégné de l'idéologie extrémiste, propriétaire d'une société spécialisée dans la vente en gros de produits alimentaires, le mis en cause (S.A) procédait à l'achat de grandes quantités de produits de consommation (jus, dattes, confiture, miel et confiseries ) périmés et impropres à la consommation à des prix bas, avant de les stocker de manière inappropriée dans un entrepôt de sa société afin de falsifier les dates de préemption et les écouler sur le marché.

Le mis en cause comptait tirer profit de la hausse de la demande sur les différents produits alimentaires lors du mois de ramadan pour vendre ces produits périmés au détail, ajoute la même source.

Il s'est également avéré que cet individu avait pris en charge les frais de voyage d'une citoyenne marocaine et de ses enfants pour se rendre en Turquie en vue de rallier les rangs d'organisations terroristes en Syrie et en Irak, indique la même source.

A noter que cette opération qui a été menée en coordination avec le comité provincial de contrôle des produits alimentaires et de la qualité relevant de la wilaya de la région de Fès a permis la saisie de plusieurs tonnes de produits alimentaires périmés et de deux machines d'emballage et d'étiquetage ainsi que d'un grand nombre d'étiquettes vides destinées à la falsification des dates de préemption.

Le mis en cause sera déféré à la justice dès que l'enquête en cours menée sous la supervision du parquet général compétent est achevée.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ DAR AD DAMANE OPTIMUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.