A Ben Guerir, Marocains et Américains s’entraînent dans le cadre d’African Lion

Les militaires participent conjointement à de nombreux exercices à l’occasion des grandes manoeuvres qui se déroulent dans le sud de Maroc.

A Ben Guerir, Marocains et Américains s’entraînent dans le cadre d’African Lion

Le 25 mai 2015 à 13h25

Modifié 25 mai 2015 à 13h25

Les militaires participent conjointement à de nombreux exercices à l’occasion des grandes manoeuvres qui se déroulent dans le sud de Maroc.

African Lion, qui s’est terminé la semaine dernière au Maroc, fait l’objet d’une vidéo qui montre plusieurs séquences des premières phases des exercices Majestic Eagle réalisés à la base militaire du 6e Bafra de Ben Guerir. Ces entraînements rassemblent militaires marocains et américains.

Plus de 3.000 militaires, américains et issus des pays partenaires, participent à African Lion cette année. Il s’agit du plus important exercice du continent africain. L’objectif, comme le rappelle le site d’information Air Force Times, est de créer les bases d’une future coopération entre les armées.

Au programme de l’exercice 2015 : entraînement au tir réel pour les armes de petit calibre et non-létales. La plupart des opérations se passent au sud d’Agadir, à Tifnit et à Tan Tan.

A Ben Guerir, l’armée de l’air américaine a conduit des exercices aériens avec les F16 marocains. « Les Marocains disposent d’une des armées de l’air parmi les plus compétentes du continent africain ; nous sommes très intéressés pour travailler avec eux, partager nos expériences et construire des relations plus fortes » a expliqué Pierre Oury, conseiller de la Garde nationale des forces armées américaines en Europe et directeur de la composante aérienne de l’exercice African Lion 2015.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Auto Nejma: RESULTATS DES VOTES DES RESOLUTIONS DE L'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE REUNIE EN DATE DU 08 AVRIL 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.