Après les honneurs militaires, intense émotion aux funérailles de Yassine Bahti

Tôt ce mercredi matin, les honneurs militaires étaient rendus au pilote Yassine Bahti, décédé en mission au Yémen. Les funérailles ont eu lieu à Casablanca.

Après les honneurs militaires, intense émotion aux funérailles de Yassine Bahti

Le 20 mai 2015 à 10h09

Modifié 20 mai 2015 à 10h09

Tôt ce mercredi matin, les honneurs militaires étaient rendus au pilote Yassine Bahti, décédé en mission au Yémen. Les funérailles ont eu lieu à Casablanca.

L'émotion était palpable. La famille proche, les connaissances, les voisins, mais aussi une foule d'anonymes ainsi que de nombreux officiels ont rendu hommage ce mrecredi 20 mai au lieutenant pilote Yassine Bahti, décédé dans le crash de son F-16 au Yémen.

Mercredi matin, en exécution des instructions du Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d'Etat-Major Général des Forces Armées Royales (FAR), le Général de Corps d'Armée Bouchaib Arroub, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud, a présidé, en présence de M. Abdeltif Loudyi, ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l'Administration de la Défense nationale, mercredi à la 1ère Base aérienne des Forces Royales Air à Salé, les Honneurs militaires funèbres rendus au Lieutenant Yassine Bahti, décédé suite au crash de son avion F-16 survenu au Yémen le 10 mai 2015.


Un communiqué de l'Etat-Major Général des FAR indique que le Lieutenant Yassine Bahti est mort en martyr, accomplissant son devoir de militaire dans le cadre de la participation du Royaume du Maroc au sein de la coalition arabe pour restaurer la légitimité au Yémen.
En présence de sa famille et de personnalités civiles et militaires, lecture a été donnée à une oraison funèbre prononcée à la mémoire du défunt, par un Officier de son unité.
Le Roi Mohammed VI a décidé, en outre, de prendre en charge personnellement les frais des funérailles et de son inhumation au cimetière Chouhada à Casablanca, ajoute le communiqué.

Le défunt a été décoré à titre posthume de l'étoile de guerre, sur décision du Roi Mohammed VI.

Mercredi dans la matinée, une délégation des FAR ainsi qu'une représentante des Oeuvres sociales des Forces Armées Royales, étaient présents à l'arrivée de la dépouille mortelle dans un cercueil recouvert du drapeau national.

Le cercueil, au-dessus duquel étaient posé la casquette du défunt ainsi que ses épaulettes, a été porté par des officiers représentant les trois armes. La levée du corps a eu lieu dans une intense émotion.

PHOTOS AIC PRESSE

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe Addoha :Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.