Premières images des F-16 marocains participant aux opérations du Yémen

Les F-16 marocains qui participent aux opérations des forces coalisées arabes sont apparues pour la première fois sur des images.

Premières images des F-16 marocains participant aux opérations du Yémen

Le 26 avril 2015 à 20h55

Modifié 26 avril 2015 à 20h55

Les F-16 marocains qui participent aux opérations des forces coalisées arabes sont apparues pour la première fois sur des images.

C'est le groupe du forum des FAR qui l'a relevé et révélé: Ce dimanche lorsque Cheikh Mohamed Ben Zayed, Prince Héritier des Emirats, a visité la base aérienne du Roi Fahd en Arabie saoudite, et inspecté les forces émiraties participant aux opérations, les premières images d'avions marocains ont été diffusées.

Les F-16 marocains opèrent sous commandement émirati. Il s’agit d’une escadrille de 6 F-16 et de leurs équipages et personnel de maintenance.

Les avions marocains ont pris part au début aux opérations coalisées contre Daech en Syrie. Elles ont par la suite pris part aux opérations “Tempête de la fermeté“ au Yémen puis à l’opération qui lui a succédé, “Restaurer l’espoir“.

A 1’30, un colonel marocain salue Cheikh Mohamed Ben Zayed. Les avions marocains sont notamment visible à 3’17, 4’17 et 5’10.

Au début, les forces aériennes marocaines étaient basées suax Emirats. Elles sont basées maintenant en Arabie saoudite. La participation marocaine est entourée d'une grande discrétion.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Politique monétaire. L’impact met généralement plus d’un an à se faire sentir (Pr Elhiri)

La politique monétaire constitue un levier essentiel pour réguler l’économie, mais son efficacité repose sur de nombreux facteurs, allant de l'ajustement du taux directeur à l’inclusion financière. Ainsi, comment la Banque centrale parvient-elle à stabiliser l’économie en modulant les taux d’intérêt ? Quels sont les principaux canaux de transmission de la politique monétaire, leur véritable impact et le délai de répercussion ?

Renforcement des stocks de sang au Maroc : La stratégie du Centre de transfusion de Casablanca-Settat

La Journée mondiale des donneurs de sang est une occasion idéale pour évaluer la situation des stocks de sang au Maroc. La célébration met en lumière les initiatives entreprises pour encourager les dons réguliers, les avancées notables réalisées et les défis persistants que le pays doit surmonter, tels que la forte demande et la gestion de la courte durée de conservation des produits sanguins.

Zine El Abidine Charafeddine : “Le capital culturel local de Dakhla est immensément riche et nous voulons le montrer et le partager avec tous”(2/2)

Tout le monde connaît aujourd'hui les atouts balnéaires de Dakhla, la perle du Sud. Beaucoup moins soupçonnent son potentiel pour devenir une destination culturelle de premier choix. Dans cette deuxième et dernière partie de notre échange, Zine El Abidine Charafeddine, président de l’Association pour l’animation culturelle et artistique dans les provinces du Sud, évoque les ambitions et les perspectives de développement de Dakhla dans les domaines culturel et touristique.

Communication financière

Auto Nejma: INDICATEURS TRIMESTRIELS T1 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.