Benkirane dénonce les violences contre les musulmans

Le 12 février 2015 à 16h58

Modifié 12 février 2015 à 16h58

Abdelilah Benkirane, qui intervenait lors de la réunion du conseil de gouvernement, tenue jeudi à Rabat, a dénoncé "les violences infligées à un enfant marocain par la police suédoise, l'assassinant d'un marocain poignardé en France ou encore le meurtre par balles de trois étudiants musulmans aux Etats unis d'Amérique".

Tout en réaffirmant que "nous ne faisons aucune différence entre un musulman et un non musulman", le chef du gouvernement a souligné que "les musulmans ont le droit de bénéficier de la protection et que ces crimes doivent susciter une dénonciation ferme et collective".

Aussi, M. Benkirane a "appelé ceux qui condamnent tout acte terroriste à adopter une position claire et ferme face également à ce genre d'agissements".

Par la même occasion, le chef du gouvernement a déclaré que le Maroc n'acceptera pas la décision injuste de la CAF à son encontre et s'emploiera à défendre ses droits.

Le Maroc avait "pris une décision souveraine fondée sur la préservation de ses intérêts nationaux", a-t-il rappelé en allusion à la demande du report de l'organisation de la coupe d'Afrique des Nations en raison de l'épidémie Ebola.

Après avoir informé les membres du Conseil que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) entreprendra les mesures nécessaires pour défendre le football national sans tomber dans la supplique, le chef du gouvernement a rappelé qu'en prenant sa décision, le Royaume était prêt à en assumer les conséquences. Toutefois, a-t-il dit, le Royaume ne peut accepter des réactions injustes, démesurées et attentatoires aux intérêts nationaux.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Jaida: COMMUNICATION FINANCIÈRE 31/12/2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.